Accéder au contenu principal

10 habitudes matinales qui nous font prendre du poids

Nos habitudes matinales déterminent notre état nutritif du reste de la journée. Ce fait est largement vérifiable. Par exemple, une étude effectuée par le National Wright Control Registry a prouvé qu'un petit déjeuner riche en protéines permettait de perdre du poids à long terme. Ainsi donc, des nutritionnistes ont établi plusieurs habitudes matinales qui favorisent la prise de poids. Voici 10 d'entre elles.
Prise de poids



Manger parce que c'est le matin

Vous devez écouter votre corps. Le matin, ne mangez que lorsque vous ressentez la faim. Il est conseillé de ne pas manger systématiquement dès le réveil car cela peut favoriser la prise de poids si vous le faites sans avoir faim. N'attendez pas non plus d'avoir super faim pour manger car vous risquez de vous suralimenter, et donc de prendre du poids. 


Suivre le journal en prenant le petit déjeuner

Suivre le journal en prenant votre petit déjeuner est une bien mauvaise idée si vous souhaitez perdre du poids. Le fait d'être concentré sur la télévision enlève votre attention sur les portions que vous consommez, mais également sur les goûts et les saveurs et ce que vous consommez. Vous êtes donc susceptibles d'en consommer excessivement et de prendre du poids.


Consommer les céréales directement dans la boîte

Consommer les céréales directement dans la boîte,sous prétexte qu'on est pressé, est la porte ouverte à la prise de poids. En faisant cela, vous ne calculez pas la portion que vous consommez; ce qui ne va pas avec votre objectif de perdre du poids. 
 

Prendre un jus de fruit au lieu d'un fruit

Le jus de fruit ne remplace pas le fruit, même lorsqu'il est écrit "100% naturel". Dans le cadre d'un régime minceur, en prenant un jus de fruit, votre organisme ne bénéficiera pas des fibres que contiennent les fruits, et qui favorisent la perte de poids. Bien au contraire, votre organisme ne recevra que des calories et du sucre, favorisant la prise de poids que vous essayez d'éviter. 

Manger rapidement

Le fait de prendre le petit-déjeuner à la va-vite empêche votre estomac d'informer votre cerveau que vous venez de manger. Vous risquez alors de ressentir très tôt la fin alors que vous avez pris le petit déjeuner. Prenez un peu de temps pour votre petit déjeuner ( environ 15 minutes), mâchez longuement afin de permettre à votre cerveau d'assimiler l'information.


Consommer un petit déjeuner faible en gras

L'organisme a besoin de graisse pour absorber certaines vitamines telles que les vitamines A, D, E, K, qui ont des fonctions importantes dans le corps humain. Se priver de graisses au petit déjeuner empêche l'absorption de plusieurs de ces vitamines. L'organisme voudra alors compenser lors d'un prochain repas, qui sera à ce moment là très gras. Alors en dehors du yaourt qui peut être pauvre en gras, n'hésitez pas à prendre un peu de beurre.

Vous ne consommez que le blanc d'oeuf

Le jaune d'oeuf est riche en protéines. En consommer au petit déjeuner favorise la perte de poids; ce d'autant plus que grâce à son effet coupe-faim, il empêche les petites faim qui surviennent à 10h du matin. 

Vous consommez beaucoup de lait de vache

Le lait de vache n'est pas mauvais en soi si  vous en prenez au petit déjeuner sans autre produit laitier. Si vous y ajoutez du fromage ou un yaourt, il vaut mieux opter pour le lait d'amande, de soja ou de chanvre.

Prise de poids


Vous continuez à dormir après que votre réveil ait sonné

Sauter le petit déjeuner ne vous fera pas perdre du poids. Il conduira plutôt à une suralimentation au prochain repas, ainsi qu'à une baisse du métabolisme. Selon les auteurs de The Nutrition Twins, reporter votre réveil en réactivant l'alarme peut affecter vos hormones, y compris le cortisol et le facteur de croissance, ce qui influence négativement la graisse du ventre. Reporter son réveil en faisant répéter les alarmes de réveil peut donc avoir des effets négatifs sur vos objectifs de perte de poids.

Ne pas prendre suffisamment de protéines ou en prendre trop

Prendre plus de glucides que de protéines au petit déjeuner n'est pas bon pour votre objectif de perte de poids.   Les protéines créent un effet plus long de satiété que les glucides, et un repas riche en protéines permet de libérer dans le sang un taux de sucre présent 3 heures après le repas. Cela empêche donc les moments de fatigue et de fringale tout au long de la matinée, vous évitant ainsi les grignotages. La dose journalière recommandée est de 20 grammes de protéines au petit déjeuner. Attention à l'excès de protéines le matin, qui est fortement associé à un risque d'insuffisance cardiaque.

Et vous, avez-vous d'autres habitudes matinales qui ne favorisent pas la perte de poids? Dites nous tout. 



Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a