Accéder au contenu principal

6 astuces pour gérer un conjoint colérique

 

Conjoint colérique

Il n'est pas du tout facile de gérer un conjoint colérique. On pense être heureuse, pouvoir gérer, on pense que ça passera avec le temps. Mais non. Plus on a des situations à gérer, plus on se rend compte que notre conjoint est de plus en plus colérique.  

En cette période de pandémie avec pour conséquences le confinement et la crise économique, les réactions des uns et es autres vont du simple stress à la dépression en passant par les crises de colère. Et cela est encore pire chez les personnes déjà colériques. 

Je sais que les crises de colère de notre chéri ne sont pas facile à gérer, surtout lorsque l'on tient à sauver son couple. Plusieurs émotions peuvent nous submerger: le stress, l'anxiété, la colère, la tristesse, etc. 

 Mais il est possible d'effectuer certaines actions au moment de la crise qui peuvent aider à le calmer, et avec le temps, arranger la situation et le rendre moins colérique. Si vous tenez à sauver votre couple, VOUS DEVEZ essayer ces astuces. 


À lire également : 9 conseils pour réussir sa vie de couple


Gardez votre calme lors des crises de colère

Si vous voulez réussir à décrisper la situation, vous vous devez de rester calme lorsque l'autre est en colère.  Ne pas réagir n'est pas un signe de faiblesse mais de force. Même si le fait qu'il soit en colère vous énerve et vous frustre au plus haut point, vous DEVEZ réussir à garder votre calme. 

Prenez un verre d'eau, respirez, concentrez vous sur vos battements cardiaques. Crier en même temps que lui ne fera qu'empirer la situation, vous stressera encore plus tout les deux et cela finira forcément en catastrophe. Alors ce n'est pas la chose à faire. 



Essayez de le calmer avec tendresse

L'un des moyens pour réussir à le calmer avec tendresse est de montrer que vous comprenez sa colère. Ne vous mettez pas en colère contre lui, et ne lui dites pas de paroles déplacées. Essayez plutôt d'apaiser sa colère en lui disant que vous comprenez qu'il soit en colère, qu'il n'a pas tort mais qu'il devrait se calmer pour mieux analyser la situation.

Amenez le à trouver une solution

Un autre moyen de calmer totalement sa colère est de trouver une solution à ce qui le met en colère. Toute colère a une cause, et tout problème a une solution. En gardant votre calme comme dit plus haut, vous serez à même de pouvoir analyser la situation et de l'amener à trouver une solution. 

Vous pouvez le lui demander tranquillement. "Que peut-on faire selon toi pour résoudre cette situation ? Calme toi stp, la colère ne résoudra pas le problème. Réfléchissons et trouvons ensemble une solution".

Votre calme devant sa colère peut d'ailleurs l'aider à se calmer instantanément, et à voir les choses de votre point de vue. 

Évitez de le traiter comme un enfant

Les hommes sont par nature dominant et n'aiment pas être traités comme des enfants. Évitez donc de jouer la maman moralisatrice devant son enfant qui fait une crise de colère. Ne prenez pas la place de ses parents. 

Soyez sa femme, calme, aimante et rationnelle. Sortir de la pièce du genre "tant que t'es pas calmé je ne veux pas te voir" ne résoudra pas ses colères et peut même aggraver la situation avec le temps. Soyez aimante, soyez rationnelle, soyez calme.



Attendez le bon moment pour le raisonner

Attention à ne pas faire un long discours une fois qu'il a commencé sa crise de colère. Amenez le tendrement à trouver la solution au problème, et s'il ne l'a trouvé pas, attendez le bon moment pour lui dire ce que vous pensez de cette situation. Ne le faites pas pendant qu'il est tout chaud bouillant. Attendez le moment où il commence à se calmer. 

C'est également le moment où vous pouvez profiter pour lui parler de ce que vous ressentez lorsqu'il est en colère. Une fois sa colère passée, il sera plus à même de vous écouter et de se rendre compte du mal qu'il vous fait. 

Créez un environnement jovial à la maison

L'environnement est également important chez une personne colérique. Faites l'effort de créer un environnement jovial et de paix à la maison. Je ne dis pas de raser les murs, mais de faire des efforts pour ne pas vous-même faire des crises de colère. Si vous essayez de toujours vous comporter avec douceur et bienveillance, vous augmenterez vos chances de pouvoir calmer les colères de votre conjoint.

Tous ces conseils ne sont pas faciles à appliquer ni toujours applicables, je le sais, mais vous pouvez essayer autant que vous pouvez.

Avez-vous un mari colérique également ? Vous pouvez nous dire en commentaires comment vous gérez la situation.





Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a