Alors oui, quand on pense à perdre du poids, on pense toujours au régime, à faire de l'exercice physique, et ça décourage les moins tenaces! Et s'il était possible de perdre du poids sans faire de régime? Oui oui cela est bien possible !
Il est vrai qu'il existe beaucoup de régimes qui permettent de perdre du poids, mais alors il faut être sûre de tenir ce régime suffisamment longtemps, et surtout de ne pas retomber après dans les vieilles habitudes ; au risque de reprendre du poids.
De nombreux experts affirment cependant que vous pouvez perdre du poids sans faire de régime. Il suffit pour cela d'apporter des changements à vos habitudes de vie. Voici 8 astuces à adopter (quelques unes, ou toutes) pour perdre du poids et de maintenir dans le temps.
Prendre le petit déjeuner
"Beaucoup de gens pensent que sauter le petit-déjeuner est un excellent moyen de réduire les calories, mais ils finissent généralement par manger plus tout au long de la journée", explique Elizabeth Ward, MS, RD, auteur du Guide de Pocket Idiot sur les nouvelles pyramides alimentaires.
Des études ont montré que les personnes qui prennent régulièrement leur petit déjeuner ont un Indice de Masse Corporel inférieur aux personnes qui s'en privent, et sont également beaucoup plus performant.
Préférez l'eau aux boissons sucrées
Contrairement aux idées reçues, les boissons sucrées ne sont pas des coupe-faim. Elles sont surtout remplies de calories. Lorsque vous avez soif, préférez de l'eau. Si vous voulez calmer votre faim, avalez un verre de jus de légumes nutritif ou du lait pauvre en gras. Limitez également l'alcool, qui est également source de calories.
Consommez plus de fruits et de légumes
Diminuez la portion de viandes dans votre assiette ajoutez-y plus de légumes. Consommez également plus de fruits. Ces aliments apporteront plus de vitamines et d'oligo-éléments à votre organisme, et diminueront avec le temps vos envies de biscuits et de chocolat.
Établissez votre dernière heure de repas
Évitez les passages à la cuisine après une certaine heure. Établissez votre dernière heure de repas et respectez-la. Si vous voulez quelque chose de sucré en dessert, vous pouvez en prendre mais limitez-en la consommation ; et n'ajoutez rien dans votre estomac après cela.
Ajoutez des protéines a chacun de vos repas et de vos collations
L'ajout de protéines à chacun de vos repas et collations vous permettra de vous sentir plus rassasiée. Veillez y. Cela peut être du beurre d'arachide, des œufs, une portion de viande maigre, etc. Les experts recommandent de manger des collations fréquentes toutes les 3 à 4 heures afin de ne pas faire d'hypoglycémie.
Réduisez vos portions
En ne sautant aucun repas mais en réduisant de 10 a 20 % vos portions, vous arriverez à perdre du poids. Réduisez donc la quantité de votre assiste de 10 a 20 % avec, comme dit plus haut, des collations fréquentes toutes les 3 à 4 heures. Pour réduire votre portion, vous pouvez utiliser des bols plus petits afin de jouer sur votre psychologie. Vous ne ressentirez pas la faim car la nourriture aura l'air abondante dans des plats plus petits.
Ajoutez quelques pas de plus à votre marche habituelle
Si vous faites habituellement du sport, ou que vous faites de la marche pour aller prendre le métro ou pour vous rendre au supermarché, ajoutez systématiquement quelques dizaines de pas de plus. Vous pouvez agir autrement en marchant devant la télévision, en sortant promener le chien ou jeter les poubelles plus souvent. Bougez plus, sans en faire trop.
Vérifiez le contenu de vos placards
Veillez sur votre alimentation. Lors de vos achats, veuillez a choir les aliments pauvres en gras et en calories afin de remplis vos placards et votre frigidaire avec. Si vous réduisez les portions en consommant gras, vous n'arriverez pas à grand chose.
Avec toutes ces habitudes, perdre du poids vous paraîtra moins difficile et vous obtiendrez de bons résultats.