Accéder au contenu principal

Astuces naturelles pour soigner les mycoses des ongles

Mycoses des ongles


Les mycoses des ongles , ou onychomycoses, sont dues à des champignons qui infectent les ongles des pieds ou des mains. Elles se manifestent par une irritation, des picotements, une rougeur et une desquamation de la peau autour de l'ongle. Non traitée, la mycose peut se compliquer et abîmer l'ongle. Des traitements naturels existent, et permettent de soigner la mycose, en particulier quand elle est à un stade de début. 

Le bicarbonate de soude 

Soin par excellence des mycoses des ongles des pieds, le bicarbonate de soude est un soin naturel et pas cher, facilement trouvable en grande surface. Il permet d'assécher l'excès d'humidité au niveau des orteils.

Pour la recette, il suffit de mettre un peu de bicarbonate dans une bassine d'eau et de plonger les pieds dedans chaque jour; ou de former une pâte avec l'eau et le bicarbonate de soude et de poser cette pâte sur l'ongle pendant 30 minutes. Le remède est à appliquer chaque jour.

L'ail

L'ail possède des propriétés antifongiques qui aident à lutter contre les mycoses des ongles Pour l'utiliser, il faut mélanger une gousse d'ail écrasée avec un peu de vinaigre blanc, et l'appliquer sur l'ongle malade, puis couvrir avec un bandage pendant quelques heures. Ce remède est à appliquer tous les jours jusqu'à ce que l'ongle guérisse.

Le vinaigre

Vinaigre de cidre ou vinaigre blanc, les 2 types de vinaigre permettent de guérir des mycoses des pieds en éliminant les champignons. Il faut pour cela mettre dans une bassine une quantité de vinaigre égale à la quantité d'eau, puis plonger ses pieds dans la bassine pendant 30 minutes. Ce remède est à employer tous les jours jusqu'à guérison. 

Les huiles essentielles

Huile de lavande, huile d'arbre à thé, ces huiles permettent de guérir les mycoses des ongles. Pour cela, il suffit d'appliquer l'huile sur l'ongle malade puis de laisser reposer pendant une demi-heure avant de laver. A appliquer tous les jours jusqu'à guérison.



Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a