Accéder au contenu principal

Comment lutter contre les pellicules

 



  

Avoir des pellicules n'est pas très confortable. On a envie de gratter sa tête en permanence, et des poussières blanchâtres apparaissent sur la tête ; ce qui est loin d'être beau à voir. Des shampoings antipelliculaires existent en vente libre, mais ne sont pas du goût et de la satisfaction de tout le monde. Pour les adeptes du naturel, voici quelques recettes naturelles pour en finir avec les pellicules.

Le masque au miel

Un masque au miel aide grandement à lutter contre les pellicules. Testé et approuvé ! Vous pouvez tout simplement mélanger 2 cuillerées de miel dans un peu d'eau chaude, ou faire un masque complet avec du miel et des ingrédients de votre choix. Il est nécessaire de masser le cuir chevelu avec ce masque,puis de laisser reposer pendant 30 minutes avant le rinçage.

Le gommage au sel

Le gommage du cuir chevelu au sel permet d'éliminer les pellicules, et favorise également la pousse des cheveux. Il permet de débarrasser le cuir chevelu des impuretés,et d'activer la circulation sanguine.  Pour la recette, il suffit de mélanger une poignée de sel dans un demi verre d'eau tiède, de masser le cuir chevelu puis de laisser reposer 30 minutes avant le rinçage. Le sel peut également être mélanger à 2 cuillerées à soupe de bicarbonate dans un demi-verre d'eau.

Un masque à l'ail

L'ail permet également d'éliminer les pellicules. Il suffit d'egousser un ail, l'écraser , et le mettre dans un peu d'huile d'olive. Le mélange doit être laissé dans un flacon pendant une semaine avant l'utilisation, ou mis au bain marie afin de laisser ressortir toutes les propriétés de l'ail. Il suffit ensuite de masser le cuir chevelu avec ce mélange, puis de laisser reposer pendant une heure. Laver ensuite les cheveux avec un shampoing doux.


À lire également : Pousse des cheveux, voici 5 ingrédients a mélanger dans son shampoing


 L'huile de coco

Le soin à l'huile de coco est un soin prouvé contre les pellicules. Il a de plus un avantage: son odeur! Pour le soin, il suffit de masser le cuir chevelu avec de l'huile de coco, puis de laisser reposer une heure avant le shampoing.

 Le fenugrec

Le fenugrec possède plusieurs vertus médicinales qui permettent une croissance rapide des cheveux, mais qui permettent également de lutter contre les pellicules. Si vous achetez le fenugrec en poudre, il vous suffira d'en mélanger avec un peu d'eau tiède, d'en faire une pâte que vous utiliserez en massage sur le cuir chevelu. Si vous achetez des graines de fenugrec, il faudra laisser reposer les graines dans de l'eau toute la nuit, puis les écraser et les appliquer sur le cuir chevelu. La pâte doit être laissée en place pendant une heure avant le shampoing.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a