Les ruptures amoureuses sont très difficiles à vivre, et à accepter ; en particulier pour la personne avec qui on rompt. Douleur, frustration, colère, pleurs, dépression, sont les différents sentiments qui se succèdent en nous à l'annonce de la rupture. Immédiatement on se dit 2 choses: soit on essaie de l'accepter et de se dire que l'on trouvera bien mieux ; et a ce moment, on fait tout pour survivre à la rupture ; soit on refuse d'accepter la rupture parce qu'on a encore des sentiments.
Est-ce que mon ex m'aime encore
Bien sûr, il est possible que la personne qui a initié la rupture puisse encore avoir des sentiments. Les ruptures amoureuses ne sont pas toujours dues à un manque d'amour. Il y a plusieurs facteurs extérieurs qui peuvent interférer dans une relation, et avec le temps entraîner la rupture : la distance géographique, le manque de temps l'un pour l'autre, les différences de culture, les maivai6 relations avec la belle-famille, l'influence des amis,notre caractère envers lui ( en effet, certaines femmes peuvent être très dures voir injurieuses lorsque leur chéri comment une erreur, et s'il est susceptible ou blessé, il ne tiendra pas longtemps dans la relation). Bref, vous l'aurez compris, ces causes ne sont pas forcément le manque d'amour. Et donc oui il est possible qu'il/elle vous aime toujours.
À lire également : 9 conseils pour réussir sa vie de couple
Comment récupérer mon ex
1. Faites une introspection
La première étape pour récupérer votre ex est de faire une introspection tout en étant honnête envers vous même. Si vous avez suffisamment conversé avec votre ex lorsque vous irez encore en couple, vous devez savoir ce qui a marché/ce qui n'a pas marché, quels ont été vos torts ( même s'il en a eu également, il est important de vous concentrer sur les vôtres, car après tout c'est vous qui souhaitez le récupérer),et ce que vous auriez pu faire pour le garder. Mettez en ordre vos pensées et vos sentiments.
2. Passez à la phase re-conquête
Je vous préviens, cela ne sera pas forcément facile et tienne garantit que cela marchera. Même s'il a encore des sentiments pour vous, les causes de votre rupture peuvent être tellement profondes qu'il ne souhaite pas reprendre. Vous devez donc lui prouver que vous avez changé. Pas en lui disant "j'ai changé", mais en vous comportant différemment. Surtout, évitez de lui courir après. Donnez lui de l'espace, laissez le respirer. Cela pourrait également lui permettre de se rendre compte que vous lui manquez. Vous pouvez par exemple l'inviter un jour au cinéma, ou l'inviter à prendre un verre en disant, par exemple "Tiens, dès que j'ai vu ce film a l'affiche, j'ai pensé à toi. Penses à aller le voir, je sûre que ça te plaira. Si tu veux pas y aller seul, je pourrais venir avec toi, comme tu veux. ", ou alors " J'ai regardé un super film au ciné hier je suis sûre qu'il te plaira, penses à aller le voir". Bien évidemment, il pourrait flairer votre jeu,mais si vous lui manquez, il acceptera sans problème.
Une autre tactique est de vous retrouver un jour, comme par hasard ( ou avec une copine) dans son bar préféré,ou devant son boulot à son heure de sortie. Oui oui, vous pouvez vous retrouver là pour un tas de raisons. Apparaissez à cet endroit plus belle que jamais et plus souriante que jamais. Attention cependant à ne pas montrer votre carence affective. Soyez cool et polie, comme si vous aviez surmonté votre rupture. N'essayez pas de le rendre jaloux, comportez vous juste normalement. Votre attitude du genre "je n'ai aucun problème avec toi" ainsi que votre joie de vivre peut attirer son attention et lui plaire. N'en faites pas trop, soyez juste normale.
Ces tactiques répétées à plusieurs reprises pourront permettre à votre ex de tourner des regards vers vous et de revenir vers vous, si bien entendu il vous aime encore.
Et si mon ex ne m'aime plus
S'il n'a plus de sentiments envers vous, vous pouvez toujours essayer de faire renaître ses sentiments par plusieurs méthodes, mais vous devez a ce moment là vous attendre à ressentir de la frustration ou à vous faire rejeter, et là ça fera très mal. Soyez sûre et certaine que c'est ce que vous voulez, et ne le faites pas parce que vous avez peur d'être seule ou parce que vous êtes jalouse, mais parce que vous l'aimez et que vous pensez réellement qu'il peut être heureux avec vous. Dans tous les cas, quelque soit ce que vous ferez, assurez-vous que ce soit lui qui fasse le premier pas de revenir vers vous et non le contraire. Si c'est vous qui le faites et qu'il accepte, ne vous emballez pas et allez-y doucement; car il pourrait à nouveau vous faire souffrir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire