Accéder au contenu principal

Comment récupérer mon ex

Les ruptures amoureuses sont très difficiles à vivre, et à accepter ; en particulier pour la personne avec qui on rompt. Douleur, frustration, colère, pleurs, dépression, sont les différents sentiments qui se succèdent en nous à l'annonce de la rupture. Immédiatement on se dit 2 choses: soit on essaie de l'accepter et de se dire que l'on trouvera bien mieux ; et a ce moment, on fait tout pour survivre à la rupture ; soit on refuse d'accepter la rupture parce qu'on a encore des sentiments.


Récupérer mon ex


Est-ce que mon ex m'aime encore

Bien sûr, il est possible que la personne qui a initié la rupture puisse encore avoir des sentiments. Les ruptures amoureuses ne sont pas toujours dues à un manque d'amour. Il y a plusieurs facteurs extérieurs qui peuvent interférer dans une relation, et avec le temps entraîner la rupture : la distance géographique, le manque de temps l'un pour l'autre, les différences de culture, les maivai6 relations avec la belle-famille, l'influence des amis,notre caractère envers lui ( en effet, certaines femmes peuvent être très dures voir injurieuses lorsque leur chéri comment une erreur, et s'il est susceptible ou blessé, il ne tiendra pas longtemps dans la relation). Bref, vous l'aurez compris, ces causes ne sont pas forcément le manque d'amour. Et donc oui il est possible qu'il/elle vous aime toujours.

À lire également : 9 conseils pour réussir sa vie de couple

Comment récupérer mon ex

1. Faites une introspection

La première étape pour récupérer votre ex est de faire une introspection tout en étant honnête envers vous même. Si vous avez suffisamment conversé avec votre ex lorsque vous irez encore en couple, vous devez savoir ce qui a marché/ce qui n'a pas marché, quels ont été vos torts ( même s'il en a eu également, il est important de vous concentrer sur les vôtres, car après tout c'est vous qui souhaitez le récupérer),et ce que vous auriez pu faire pour le garder. Mettez en ordre vos pensées et vos sentiments.

Déception amoureuse


2. Passez à la phase re-conquête

Je vous préviens, cela ne sera pas forcément facile et tienne garantit que cela marchera. Même s'il a encore des sentiments pour vous, les causes de votre rupture peuvent être tellement profondes qu'il ne souhaite pas reprendre. Vous devez donc lui prouver que vous avez changé. Pas en lui disant "j'ai changé", mais en vous comportant différemment. Surtout, évitez de lui courir après. Donnez lui de l'espace, laissez le respirer. Cela pourrait également lui permettre de se rendre compte que vous lui manquez. Vous pouvez par exemple l'inviter un jour au cinéma, ou l'inviter à prendre un verre en disant, par exemple  "Tiens, dès que j'ai vu ce film a l'affiche, j'ai pensé à toi. Penses à aller le voir, je sûre que ça te plaira. Si tu veux pas y aller seul, je pourrais venir avec toi, comme tu veux. ", ou alors " J'ai regardé un super film au ciné hier je suis sûre qu'il te plaira, penses à aller le voir". Bien évidemment, il pourrait flairer votre jeu,mais si vous lui manquez, il acceptera sans problème. 

Une autre tactique est de vous retrouver un jour, comme par hasard ( ou avec une copine) dans son bar préféré,ou devant son boulot à son heure de sortie. Oui oui, vous pouvez vous retrouver là pour un tas de raisons. Apparaissez à cet endroit plus belle que jamais et plus souriante que jamais. Attention cependant à ne pas montrer votre carence affective. Soyez cool et polie, comme si vous aviez surmonté votre rupture. N'essayez pas de le rendre jaloux, comportez vous juste normalement. Votre attitude du genre "je n'ai aucun problème avec toi"  ainsi que votre joie de vivre peut attirer son attention et lui plaire. N'en faites pas trop, soyez juste normale. 

Ces tactiques répétées à plusieurs reprises pourront permettre à votre ex de tourner des regards vers vous et de revenir vers vous, si bien entendu il vous aime encore.

Récupérer mon ex


Et si mon ex ne m'aime plus

S'il n'a plus de sentiments envers vous, vous pouvez toujours essayer de faire renaître ses sentiments par plusieurs méthodes, mais vous devez a ce moment là vous attendre à ressentir de la frustration ou à vous faire rejeter, et là ça fera très mal. Soyez sûre et certaine que c'est ce que vous voulez, et ne le faites pas parce que vous avez peur d'être seule ou parce que vous êtes jalouse, mais parce que vous l'aimez et que vous pensez réellement qu'il peut être heureux avec vous. Dans tous les cas, quelque soit ce que vous ferez, assurez-vous que ce soit lui qui fasse le premier pas de revenir vers vous et non le contraire. Si c'est vous qui le faites et qu'il accepte, ne vous emballez pas et allez-y doucement; car il pourrait à nouveau vous faire souffrir.





Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a