Accéder au contenu principal

Comment surmonter une rupture amoureuse en 7 étapes

Rupture amoureuse

 On ne va pas se le cacher, une rupture amoureuse fait mal, même très mal. C'est l'une des étapes de la vie où la douleur est juste insupportable. Il arrive, à la suite d'une rupture, que lusieurs personnes tombent dans la dépression ; et cela va quelques fois jusqu'au suicide. Il est cependant possible de surmonter une rupture amoureuse, surtout lorsque vous arrivez à suivre certaines étapes clés.

Faire le bilan de la relation amoureuse

La première étape pour surmonter une rupture amoureuse consiste à faire le bilan de la relation. Faire le point, comprendre ce qui a marché et ce qui n'a pas marché. Cette étape est importante car elle permet de comprendre que la relation avait certainement atteint un point de non retour. 

Vous devez, pendant cette phase de bilan, répartir les torts de manière honnête ; et vous pardonner vos torts. Cela vous permettra également de savoir réellement ce que vous voulez, ce que vous attendez d'une relation et ce que vous ne souhaitez pas dans une relation.

 

À lire également : Mon copain ne répond pas aux sms


Eh oui! Une rupture amoureuse peut aussi être le moment de mieux vous connaître, afin d'avoir la prochaine fois, une relation amoureuse saine et qui répond à vos besoins et à vos désirs.


Prendre conscience que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre et l'accepter

Aucune relation n'est facile, et les couples qui tiennent dans le temps sont ceux qui sont fait l'un pour l'autre. Vous arriverez facilement à vous supporter si vous êtes faits l'un pour l'autre.

Arriviez-vous à vous supporter ? À vous entendre sur des points importants ? Chaque relation amoureuse est faite d'entente, mais aussi de compromis. On n'est pas toujours d'accord avec l'autre, mais on pose le sujet sur la table et on fait moitié-moitié afin que personne ne se sente lésé. 

Si vous êtes senti lésée dans vos avis, vos décisions, vos besoins et vos envies, c'est que vous n'étiez pas réellement fait l'un pour l'autre. Il faut en prendre conscience et l'accepter. Cette acceptation, peu importe la douleur que cela vous cause, vous aidera à moins y penser et à aller de l'avant.

Passer du temps avec sa famille et ses amies

Passer du temps avec ses proches vous aidera à vous sentir mieux. Ces instants de fou rire et d'amour familial et amical vous aideront à vous sentir moins seule et vous feront bien évidemment, du bien. Vos proches vous aideront également à vous refocaliser sur vous et sur vos projets car au final, ce qui est le plus important c'est d'abord Vous et votre bien-être, ce que vous voulez et ce qui vous fait du bien à vous. 

Évitez pendant un moment les endroits que vous fréquentes ensemble

Alors, aller 2 jours après la rupture au parc où vous aviez l'habitude de vous balader main dans la main ne vous aidera pas! Bien au contraire, cela réveillera vos douleurs. Vous irez plus tard, lorsque vous aurez remonté la pente. Pour l'instant, évitez ces endroits et faites autre chose. 

 Évacuez vos sentiments

Pleurs, cris, parler, écrire, tout est permis. Mais cette douleurs ainsi que vos pensées doivent ressortir. Faites le à votre manière, autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ça aille mieux.

Séparez-vous des souvenirs

C'est quelque fois douloureux mais c'est souvent un bon moyen d'atténuer sa douleur. Vous pouvez vous séparer de tous les souvenirs dans la maison qui vous rappellent votre ex, voire même si vous le voulez bien sûr de ce qu'il a pu vous offrir dans le passé et qui vous blessé a chaque fois que vous voyez ce cadeau. Cela ne pourra que vous faire du bien.

Faites de nouveaux projets

Oubliez vos anciens projets avec votre ex. Faites de nouveaux projets et attelez-vous a les accomplir. Cela fait du bien aussi d'avoir des projets pour soi!0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir un ventre plat sans faire d'exercices

Que vous soyez un homme ou une femme, ou encore un adolescent, il est possible que vous ayez de la graisse au niveau du ventre. Les raisons peuvent être différentes : la sédentarité, une alimentation trop grasse, ect.Au cas où vous n'avez pas le temps de faire du sport pour éliminer cette graisse, sachez qu'il existe d'autres méthodes pour avoir un ventre plat, simplement en adoptant une meilleure hygiène de vie. Voici,en quelques étapes, ce que vous pouvez faire pour avoir un ventre plat. Réduisez votre consommation de sucre On ne le dira jamais assez, même lorsqu'il est écrit sur les packs de jus de fruits qu'ils sont à 99% naturels, ils restent quand même pleins de sucre. Privilégiez donc les fruits aux jus de fruits. Privilégiez les fruits riches en vitamine C qui aident à lutter contre le stress oxydatif tels que les organes, le kiwi, les pamplemousses, les poivrons, ect. Hydratez-vous suffisamment Boire beaucoup d'eau aide à éliminer les toxines dans le co

Comment lutter contre les pellicules

     Avoir des pellicules n'est pas très confortable. On a envie de gratter sa tête en permanence, et des poussières blanchâtres apparaissent sur la tête ; ce qui est loin d'être beau à voir. Des shampoings antipelliculaires existent en vente libre, mais ne sont pas du goût et de la satisfaction de tout le monde. Pour les adeptes du naturel, voici quelques recettes naturelles pour en finir avec les pellicules. Le masque au miel Un masque au miel aide grandement à lutter contre les pellicules. Testé et approuvé ! Vous pouvez tout simplement mélanger 2 cuillerées de miel dans un peu d'eau chaude, ou faire un masque complet avec du miel et des ingrédients de votre choix. Il est nécessaire de masser le cuir chevelu avec ce masque,puis de laisser reposer pendant 30 minutes avant le rinçage. Le gommage au sel Le gommage du cuir chevelu au sel permet d'éliminer les pellicules, et favorise également la pousse des cheveux. Il permet de débarrasser le cuir chevelu des impuretés,e

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s