On ne va pas se le cacher, une rupture amoureuse fait mal, même très mal. C'est l'une des étapes de la vie où la douleur est juste insupportable. Il arrive, à la suite d'une rupture, que lusieurs personnes tombent dans la dépression ; et cela va quelques fois jusqu'au suicide. Il est cependant possible de surmonter une rupture amoureuse, surtout lorsque vous arrivez à suivre certaines étapes clés.
Faire le bilan de la relation amoureuse
La première étape pour surmonter une rupture amoureuse consiste à faire le bilan de la relation. Faire le point, comprendre ce qui a marché et ce qui n'a pas marché. Cette étape est importante car elle permet de comprendre que la relation avait certainement atteint un point de non retour.
Vous devez, pendant cette phase de bilan, répartir les torts de manière honnête ; et vous pardonner vos torts. Cela vous permettra également de savoir réellement ce que vous voulez, ce que vous attendez d'une relation et ce que vous ne souhaitez pas dans une relation.
À lire également : Mon copain ne répond pas aux sms
Eh oui! Une rupture amoureuse peut aussi être le moment de mieux vous connaître, afin d'avoir la prochaine fois, une relation amoureuse saine et qui répond à vos besoins et à vos désirs.
Prendre conscience que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre et l'accepter
Aucune relation n'est facile, et les couples qui tiennent dans le temps sont ceux qui sont fait l'un pour l'autre. Vous arriverez facilement à vous supporter si vous êtes faits l'un pour l'autre.
Arriviez-vous à vous supporter ? À vous entendre sur des points importants ? Chaque relation amoureuse est faite d'entente, mais aussi de compromis. On n'est pas toujours d'accord avec l'autre, mais on pose le sujet sur la table et on fait moitié-moitié afin que personne ne se sente lésé.
Si vous êtes senti lésée dans vos avis, vos décisions, vos besoins et vos envies, c'est que vous n'étiez pas réellement fait l'un pour l'autre. Il faut en prendre conscience et l'accepter. Cette acceptation, peu importe la douleur que cela vous cause, vous aidera à moins y penser et à aller de l'avant.
Passer du temps avec sa famille et ses amies
Passer du temps avec ses proches vous aidera à vous sentir mieux. Ces instants de fou rire et d'amour familial et amical vous aideront à vous sentir moins seule et vous feront bien évidemment, du bien. Vos proches vous aideront également à vous refocaliser sur vous et sur vos projets car au final, ce qui est le plus important c'est d'abord Vous et votre bien-être, ce que vous voulez et ce qui vous fait du bien à vous.
Évitez pendant un moment les endroits que vous fréquentes ensemble
Alors, aller 2 jours après la rupture au parc où vous aviez l'habitude de vous balader main dans la main ne vous aidera pas! Bien au contraire, cela réveillera vos douleurs. Vous irez plus tard, lorsque vous aurez remonté la pente. Pour l'instant, évitez ces endroits et faites autre chose.
Évacuez vos sentiments
Pleurs, cris, parler, écrire, tout est permis. Mais cette douleurs ainsi que vos pensées doivent ressortir. Faites le à votre manière, autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que ça aille mieux.
Séparez-vous des souvenirs
C'est quelque fois douloureux mais c'est souvent un bon moyen d'atténuer sa douleur. Vous pouvez vous séparer de tous les souvenirs dans la maison qui vous rappellent votre ex, voire même si vous le voulez bien sûr de ce qu'il a pu vous offrir dans le passé et qui vous blessé a chaque fois que vous voyez ce cadeau. Cela ne pourra que vous faire du bien.
Faites de nouveaux projets
Oubliez vos anciens projets avec votre ex. Faites de nouveaux projets et attelez-vous a les accomplir. Cela fait du bien aussi d'avoir des projets pour soi!0
Commentaires
Enregistrer un commentaire