Accéder au contenu principal

Comment utiliser l'Aloé Vera comme soin anti-rides

Aloe vera


Plante originaire d'Afrique, l'aloé Vera est un soin par excellence pour la peau. Elle est d'ailleurs qualifiée d'élixir de jouvence. Elle est utilisée depuis l'Antiquité pour les soins de la peau et des cheveux, et a permis a plusieurs femmes de paraître toujours plus jeunes.

Vertus de l'aloé vera 

Plante très nutritive, l'aloé Vera possède des composants actifs sur la peau. Son gel est riche en 12 vitamines, 20 minéraux  et 18 acides aminés; ainsi qu'en polysaccharides et en enzymes. Il a un effet cicatrisant, anti-inflammatoire et hydratant. Il régénère la peau et permet ainsi de lutter contre le vieillissement. Il permet également la synthèse du collagène et de l'acide hyalurinonique, permettant de lutter contre les rides. 


À lire également : Recette japonaise anti-rides


Comment utiliser l'aloé Vera comme soin anti-rides

Pour cela, le gel d'Aloe Vera peut être appliqué pur, directement sur la peau; que cette dernière soit grasse, sèche ou normale. Pour les peaux sèches, vous pouvez appliquer le gel d'aloe Vera avec une huile végétale qui a des bienfaits sur la peau telle que l'huile de rose musquée ou de l'huile d'avocat. En effet,l'huile de rose musquée lutte contre les rides et l'huile d'avocat est riche en antioxydants ce qui favorise la régénération cellulaire. Le gel d'Aloe Vera est à appliquer matin et soir, de préférence avant l'apparition des premières rides pour une meilleure efficacité.

Il peut également être appliqué en masque, mélangé à un yaourt et a un quart/ou un demi comblée mixé. Ce masque est à poser pendant 15 minutes avant de rincer le visage à l'eau froide. 

Effet indésirable de l'aloé vera

Attention, le gel d'aloe Vera a un effet photosensibilisant. S'exposer au soleil jusqte après l'avoir appliqué est donc déconseillé. 




Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a