Accéder au contenu principal

Comment utiliser l'Aloé Vera comme soin anti-rides

Aloe vera


Plante originaire d'Afrique, l'aloé Vera est un soin par excellence pour la peau. Elle est d'ailleurs qualifiée d'élixir de jouvence. Elle est utilisée depuis l'Antiquité pour les soins de la peau et des cheveux, et a permis a plusieurs femmes de paraître toujours plus jeunes.

Vertus de l'aloé vera 

Plante très nutritive, l'aloé Vera possède des composants actifs sur la peau. Son gel est riche en 12 vitamines, 20 minéraux  et 18 acides aminés; ainsi qu'en polysaccharides et en enzymes. Il a un effet cicatrisant, anti-inflammatoire et hydratant. Il régénère la peau et permet ainsi de lutter contre le vieillissement. Il permet également la synthèse du collagène et de l'acide hyalurinonique, permettant de lutter contre les rides. 


À lire également : Recette japonaise anti-rides


Comment utiliser l'aloé Vera comme soin anti-rides

Pour cela, le gel d'Aloe Vera peut être appliqué pur, directement sur la peau; que cette dernière soit grasse, sèche ou normale. Pour les peaux sèches, vous pouvez appliquer le gel d'aloe Vera avec une huile végétale qui a des bienfaits sur la peau telle que l'huile de rose musquée ou de l'huile d'avocat. En effet,l'huile de rose musquée lutte contre les rides et l'huile d'avocat est riche en antioxydants ce qui favorise la régénération cellulaire. Le gel d'Aloe Vera est à appliquer matin et soir, de préférence avant l'apparition des premières rides pour une meilleure efficacité.

Il peut également être appliqué en masque, mélangé à un yaourt et a un quart/ou un demi comblée mixé. Ce masque est à poser pendant 15 minutes avant de rincer le visage à l'eau froide. 

Effet indésirable de l'aloé vera

Attention, le gel d'aloe Vera a un effet photosensibilisant. S'exposer au soleil jusqte après l'avoir appliqué est donc déconseillé. 




Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!