Accéder au contenu principal

Coup de foudre: que devient mon couple une fois qu'il a disparu?

Amour et coup de foudre

 Les scientifiques sont unanimes sur la question: le coup de foudre ne dure pas toute la vie. Pour plusieurs raisons indépendantes de notre volonté, le coup de foudre dure entre 18 mois et 4 ans. Il peut disparaître un peu plus tôt, mais dure rarement plus de 4 ans. 

Survient alors le moment où l'amour ne nous rend plus aveugle, et où les pires défauts de notre conjoint deviennent de plus en plus insupportables. Ce moment arrive dans tous les couples. Mais rassurez vous,ce n'est pas la fin du monde,et la disparition du coup de foudre ne doit en aucun cas être la cause d'une séparation. Imaginez-vous donc à 50 ans,si vous avez passé votre temps à rompre a la fin de chaque coup de foudre? 

Les couples qui tiennent dans le temps ne sont pas ceux dont le coup de foudre dure éternellement, mais ceux qui connaissent les qualités et les défauts de leurs conjoints et qui ont décidé de les aimer en dépit de cela. Alors, que faire lorsque l'on se rend compte que le coup de foudre a disparu? 

Acceptez l'autre tel qu'il est

Allons donc, ce n'est pas si difficile ! Il laisse traîner ses chaussettes partout? Et si vous décidiez de vous y habituer et les ramasser tranquillement plutôt que de râler? Il prend toujours la défense de sa mère qui est pourtant insupportable ? Et si vous décidiez de travailler sur vous pour apprendre à ne plus faire attention à tout ce qui vous irrité? 

Tous les couples sont faits de compromis. Rappelez-vous que personne n'est parfait, votre partenaire ne l'est pas, mais vous l'êtes encore moins. Si vous vous examinez, vous pourriez constater que vous êtes moins facile à vivre que votre partenaire. Et s'il vous accepte telle que vous êtes, pourquoi pas vous?

Faites des  compromis

 Vous ne serez pas toujours d'accord sur tout. Mais apprenez à faire des compromis. Il est normal de ne pas être d'accord sur tous les sujets. Chacun de vous a vécu différemment dans le passé, a grandit différemment, a eu une éducation différente, a vécu différentes choses, … 

Votre façon de percevoir la vie et d'appréhender les situations n'est donc pas la même. Asseyez-vous, discutez-en et trouvez un terrain d'entente ; en évitant chacun de camper sur sa position. Cela vous permettra d'avancer ensemble.

Amour et coup de foudre


Passez des beaux moments ensemble

Vos parents peuvent garder vos enfants ? N'hésitez pas à le leur laisser au moins un week-end par mois et à organiser un weekend romantique, en amoureux, rien que vous 2. Cela vous permettra de vous retrouver, de vous ressourcer et de passer de bons moments ensemble. Vous pourrez pendant ces moments faire renaître la flamme, vous rappeler pourquoi vous êtes tombée amoureuse de votre partenaire.

Apprenez à vous ressourcer 

Vous éloigner de la maison de temps à autre peut également vous permettre de vous ressourcer et de vous rendre compte à quel point votre conjoint vous manque. Alors n'hésitez pas à vous éloigner quelques instants pour vous ressourcer. Une soirée, une journée, un week-end, seule ou avec des copines ou en famille... Vous rentrerez rafraîchie et plus disposée à faire des compromis.

Évitez le stress

Le stress permanent est un élément qui peut vous faire supporter de moins en moins votre conjoint. Et si vous Évacuez votre stress tous les jours? Faites du sport chaque matin, sortez prendre de l'air chaque soir, ou faites l'amour avec votre partenaire régulièrement ! 

Ben oui! Une fois votre stress évacué, vous pourriez voir les choses sous un autre angle chaque jour.

Et vous, comment arrivez-vous à survivre avec votre conjoint sans vous arracher les yeux, une fois que la période " coup de foudre"  est passée?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir un ventre plat sans faire d'exercices

Que vous soyez un homme ou une femme, ou encore un adolescent, il est possible que vous ayez de la graisse au niveau du ventre. Les raisons peuvent être différentes : la sédentarité, une alimentation trop grasse, ect.Au cas où vous n'avez pas le temps de faire du sport pour éliminer cette graisse, sachez qu'il existe d'autres méthodes pour avoir un ventre plat, simplement en adoptant une meilleure hygiène de vie. Voici,en quelques étapes, ce que vous pouvez faire pour avoir un ventre plat. Réduisez votre consommation de sucre On ne le dira jamais assez, même lorsqu'il est écrit sur les packs de jus de fruits qu'ils sont à 99% naturels, ils restent quand même pleins de sucre. Privilégiez donc les fruits aux jus de fruits. Privilégiez les fruits riches en vitamine C qui aident à lutter contre le stress oxydatif tels que les organes, le kiwi, les pamplemousses, les poivrons, ect. Hydratez-vous suffisamment Boire beaucoup d'eau aide à éliminer les toxines dans le co

Comment lutter contre les pellicules

     Avoir des pellicules n'est pas très confortable. On a envie de gratter sa tête en permanence, et des poussières blanchâtres apparaissent sur la tête ; ce qui est loin d'être beau à voir. Des shampoings antipelliculaires existent en vente libre, mais ne sont pas du goût et de la satisfaction de tout le monde. Pour les adeptes du naturel, voici quelques recettes naturelles pour en finir avec les pellicules. Le masque au miel Un masque au miel aide grandement à lutter contre les pellicules. Testé et approuvé ! Vous pouvez tout simplement mélanger 2 cuillerées de miel dans un peu d'eau chaude, ou faire un masque complet avec du miel et des ingrédients de votre choix. Il est nécessaire de masser le cuir chevelu avec ce masque,puis de laisser reposer pendant 30 minutes avant le rinçage. Le gommage au sel Le gommage du cuir chevelu au sel permet d'éliminer les pellicules, et favorise également la pousse des cheveux. Il permet de débarrasser le cuir chevelu des impuretés,e

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s