Vous avez tout essayé pour maigrir mais vous n'aboutissez pas à grand chose? Et si vous essayez le fenugrec?
Origine et bienfaits du fenugrec
Le fenugrec est une herbe qui tire son origine du sud de l'Europe et de l'Asie occidentale. Ses graines ont longtemps été utilisées pour ses bienfaits médicinaux. Le fenugrec était traditionnellement utilisé pour aider à augmenter la production de lait chez les mères allaitantes.
Il est également utilisé pour calmer les douleurs lors des menstrues, mais aussi pour la perte de poids. Il aurait également d'autres bienfaits sur la santé telles que la baisse de la tension artérielle, l'amélioration de la glycémie chez le diabétique ou encore la cicatrisation rapide des plaies.
À lire également : 10 habitudes matinales qui nous font prendre du poids
Comment agit le fenugrec dans la perte de poids
Le fenugrec est très riche en fibres. Les fibres aident en effet à abaisser le taux de cholestérol, à réguler la glycémie et donne une sensation de satiété.
Selon une étude publiée dans le Europeen Journal of Clinical Pharmacologue, les personnes en bonne santé qui consomment du fenugrec mangent beaucoup moins de matières grasses et diminuent ainsi leur apport calorique.
Comment utiliser le fenugrec pour perdre du ventre
Pour perdre du ventre, il suffit de plonger une cuillerée à café de graines de fenugrec dans une tasse d'air et de laisser dormir toute la nuit. Cette eau sera à boire le matin au réveil, sur estomac vide.
La poudre de fenugrec ( achetée telle qu'elle ou obtenue après avoir grillé les graines de fenugrec puis les avoir écrasées) peut être utilisée pour saupoudrer les yaourts, les soupes ou tout genre de plat.