Accéder au contenu principal

Peau grasse: 6 astuces pour lutter contre l'excès de sébum

 La peau grasse est le cauchemar de plusieurs femmes. C'est pas très glamour d'avoir la peau grasse, n'est-ce-pas? Ce d'autant plus que la peau grasse emmène son lot de problèmes: poussées d'acné, points noirs, ect.  Tous ces problèmes nous poussent souvent à investir dans des produits cosmétiques hors de prix, qui a la longue, nous font plus de mal que de bien. Il existe pourtant des astuces naturelles pour prendre soin de sa peau grasse au quotidien, sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. Voici 6 astuces pour lutter contre l'excès de sébum.



Laver son visage deux fois par jour

Se laver le visage deux fois par jour permet d'éliminer l'huile en excès sur la peau. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser un savon doux qui protège la peau, et de l'eau tiède. Cela permettra également d'enlever toutes les particules qui tombent sur votre visage lorsque vous êtes à l'extérieur. 

À lire : 9 conseils pour réussir sa vie de couple

Avoir une routine adaptée à votre peau

Avoir une routine adaptée à votre peau grasse vous permettra d'éviter les excès de sébum journaliers. Pour cela, voici quelques conseils:

Vous pouvez utiliser une lotion tonique sans alcool, qui vous permettra de préserver le pH de votre peau, d'éliminer l'excès de sébum et de garder votre peau hydratée. 

Utilisez des masques pour visage qui permettent de réguler l'excès de sébum tels que le miel ou la tomate.

 Ne faites pas fi de la crème hydratante ; les peaux grasses ont également besoin d'être hydratées.

 N'oubliez pas non plus votre écran solaire lorsque vous êtes exposées au soleil, les rayons UV participant à la production de sébum au niveau du visage.



Buvez suffisamment d'eau

7 à 8 verres d'eau par jour permettent de garder la peau hydratée et d'éviter la production excessive de sébum. Buvez suffisamment d'eau.

Maintenez une alimentation pauvre en gras

Bien évidemment, manger du gras ne va pas améliorer votre cas. Consommez suffisamment de fruits,de légumes, de céréales et de protéines; ce qui permettra d'ajouter plus de vitamines et d'oligo-éléments à votre organisme, le permettant de fonctionner normalement sans produire du sébum en excès. 

À lire : Pousse rapide des cheveux : voici 5 ingrédients à mélanger à votre shampooing

Évitez l'excès de maquillage

L'excès de maquillage va obstruer vos pores, réduisant ainsi l'apport d'oxygène a la peau. Cette réduction d'oxygène va entraîner un excès de production de sébum. 

En cas de persistance, consultez!

L'excès de production de sébum peut être lié à un problème hormonal. Un dermatologue doit donc être consulté en cas de peau grasse persistante, cela permettra de poser le diagnostic et de mettre en place un traitement approprié.



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!