Accéder au contenu principal

Peau grasse: 6 astuces pour lutter contre l'excès de sébum

 La peau grasse est le cauchemar de plusieurs femmes. C'est pas très glamour d'avoir la peau grasse, n'est-ce-pas? Ce d'autant plus que la peau grasse emmène son lot de problèmes: poussées d'acné, points noirs, ect.  Tous ces problèmes nous poussent souvent à investir dans des produits cosmétiques hors de prix, qui a la longue, nous font plus de mal que de bien. Il existe pourtant des astuces naturelles pour prendre soin de sa peau grasse au quotidien, sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. Voici 6 astuces pour lutter contre l'excès de sébum.



Laver son visage deux fois par jour

Se laver le visage deux fois par jour permet d'éliminer l'huile en excès sur la peau. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser un savon doux qui protège la peau, et de l'eau tiède. Cela permettra également d'enlever toutes les particules qui tombent sur votre visage lorsque vous êtes à l'extérieur. 

À lire : 9 conseils pour réussir sa vie de couple

Avoir une routine adaptée à votre peau

Avoir une routine adaptée à votre peau grasse vous permettra d'éviter les excès de sébum journaliers. Pour cela, voici quelques conseils:

Vous pouvez utiliser une lotion tonique sans alcool, qui vous permettra de préserver le pH de votre peau, d'éliminer l'excès de sébum et de garder votre peau hydratée. 

Utilisez des masques pour visage qui permettent de réguler l'excès de sébum tels que le miel ou la tomate.

 Ne faites pas fi de la crème hydratante ; les peaux grasses ont également besoin d'être hydratées.

 N'oubliez pas non plus votre écran solaire lorsque vous êtes exposées au soleil, les rayons UV participant à la production de sébum au niveau du visage.



Buvez suffisamment d'eau

7 à 8 verres d'eau par jour permettent de garder la peau hydratée et d'éviter la production excessive de sébum. Buvez suffisamment d'eau.

Maintenez une alimentation pauvre en gras

Bien évidemment, manger du gras ne va pas améliorer votre cas. Consommez suffisamment de fruits,de légumes, de céréales et de protéines; ce qui permettra d'ajouter plus de vitamines et d'oligo-éléments à votre organisme, le permettant de fonctionner normalement sans produire du sébum en excès. 

À lire : Pousse rapide des cheveux : voici 5 ingrédients à mélanger à votre shampooing

Évitez l'excès de maquillage

L'excès de maquillage va obstruer vos pores, réduisant ainsi l'apport d'oxygène a la peau. Cette réduction d'oxygène va entraîner un excès de production de sébum. 

En cas de persistance, consultez!

L'excès de production de sébum peut être lié à un problème hormonal. Un dermatologue doit donc être consulté en cas de peau grasse persistante, cela permettra de poser le diagnostic et de mettre en place un traitement approprié.



Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a