Accéder au contenu principal

Pourquoi les ex reviennent toujours

 

Séparation de couple

Quoi de plus fréquent que de voir un ex revenir vers vous après une rupture ? Ce fait est tellement fréquent que l'on se demande ce qui peut bien leur passer par la tête. 

La relation a été difficile et chaotique, pleine de pleurs et de douleurs ( même s'il y a eu des beaux moments, mais avouons le, une rupture n'est pas facile à digérer et s'il y a eu rupture c'est qu'il y a eu plus de douleurs que de beaux moments)  et une fois que l'on s'est enfin remis de cette relation qui a été un échec... Notre ex repointe son nez.  

En quelques étapes, nous allons énumérer les causes les plus fréquentes de son retour.

Un ex revient parce qu'il est jaloux que vous fassiez votre vie

Une des causes au retour des ex est la jalousie. Il a appris, par un ami commun, ou en vous apercevant dans la rue, ou par on ne sait quel autre moyen, que vous êtes heureuse et que vous êtes en train de refaire votre vie. 

Il peut en être jaloux parce qu'il n'a pas trouvé, lui, le bonheur ailleurs, et se repointe par jalousie. Rempli de ce sentiment malsain, il pense qu'il a fait une erreur en vous quittant et qu'il aurait pu être heureux avec vous. 

Alors, est-ce pour autant que vous devez repartir avec lui? A vous de juger, mais je vous conseillerai de ne pas le faire. Un assassin revient toujours sur le lieu du crime. S'il vous a achevé une fois, il vous achèvera encore et cette fois vous aurez encore plus de mal à vous en remettre. Ignorez le et avancez.


Un ex revient parce qu'il se sent seul


La solitude fait penser à tout et n'importe quoi! Si votre ex est célibataire et passe son temps à se morfondre sur lui-même, il peut à tout moment se souvenir des beaux moments que vous aviez passé ensemble. 

Il peut alors revenir vers vous, pas parce qu'il vous aime toujours, mais parce qu'il veut juste revivre ces beaux moments et que vous êtes là personne qui les lui a fait vivre. 

Ce n'est donc pas vous qu'il aime.  Est-ce qu'il faut alors retourner avec lui? Non. Parce qu'il est là pour prendre et on pour donner en retour.

Séparation de couple

Un ex revient parce qu'il vous prend pour acquis

Vous étiez folle amoureuse de lui, il le savait et en a profité. Et voilà que dès qu'il s'ennuie, il s'amuse à faire des va-et-vient avec vous; pensant que vous ne pouvez aller nulle part tellement vous l'aimez. 

Il revient avec les mêmes idées, les mêmes pensées et principes, les mêmes erreurs et n'est pas prêt à faire des efforts pour votre relation. Il vous prend donc pour acquis. 

Prouvez lui le contraire. Soyez forte et prouvez lui que vous êtes née sans lui et que vous pouvez donc très bien vivre sans lui. 

Un ex revient parce que sa nouvelle copine lui fait vivre des misères

Sa nouvelle copine lui fait vivre des misères et il se souvient que vous étiez plus facile à vivre. Il pense que vous êtes certainement mieux qu'elle. Peut être, peut-être pas. Dans tous les cas, aucune relation ne se construit par comparaison. 

Évitez de tomber dans le piège, car le jour où il pensera qu'une autre est également mieux que vous, il vous laissera aussi pour celle là. Vous n'êtes pas un objet de comparaison qu'on prend et qu'on laisse parce qu'on pense avoir trouvé mieux. 

Vous êtes vous et vous méritez d'être aimée pour ce que vous êtes et non parce que vous êtes meilleure ou pire qu'une autre. 

Un ex revient parce qu'il vous aime encore


Cela reste une possibilité. Vous avez vécu des moments difficiles avec lui, et vous avez conclu que la relation devait se terminer pour plusieurs raisons. Mais voilà, après plusieurs semaines ou mois, voire années, il se rend compte qu'il vous aime toujours et qu'il n'arrive pas à vivre sans vous. 

A vous de voir si vous ressentez la même chose. Si vous ne ressentez plus rien, passez votre chemin. Si vous ressentez encore quelque chose et que vous pensez également que la rupture a été décidée sur un coup de tête et non après mûre réflexion, je vous conseillerai une thérapie de couple avant de vous remettre ensemble. 

Faites une thérapie, afin d'être sûre de ce que vous voulez, de ce que lui il veut, ainsi que des efforts que vous aurez à faire tous les deux. Parce que ce n'est pas toujours bon de retourner avec son ex, alors avant de franchir le pas, prudence!

Voilà quelques raisons qui peuvent expliquer le retour d'un ex. Il y en des tas d'autres. Mais comme je dis toujours, votre bien-être passe avant tout. Réfléchissez et analyser le avant de vous décider. Pensez à vous, avec votre tête et non avec vos sentiments ; même si c'est quelque fois difficile. 

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a