Accéder au contenu principal

Pousse rapide des cheveux : voici 5 ingrédients à mélanger à votre shampoing

Pousse des cheveux


Lorsqu'on pose la question à une femme de savoir si elle veut une pousse rapide de ses cheveux,la réponse est presque toujours la même : "OUI"! Les femmes et les cheveux, une longue histoire d'amour... Il existe plusieurs astuces pour faciliter la pousse des cheveux, mais les produits pour cela doivent être choisis avec soin. Parmi ceux-ci : le shampoing. Incontournable pour se laver les cheveux, il doit être bien choisi, et surtout de composition adéquate avec votre souhait de pousse rapide de cheveux. Pour cela, voici 5 ingrédients à mettre dans votre shampoing pour faciliter la pousse des cheveux :

 Les huiles essentielles

Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez facilement rajouter des huiles essentielles à votre shampoing. L'huile de menthe poivrée, l'huile d'arbre à thé, l'huile de romarin sont bien connus pour faciliter la pousse des cheveux. Il suffit d'en mélanger 3 à 4 gouttes dans votre shampoing, être se laver les cheveux avec environ 2 fois par semaines. Ces huiles vont activer la circulation sanguine pendant le shampoing et assainir le cuir chevelu, facilitant ainsi la pousse des cheveux.


À lire également : Rinçage capillaire à la calendula pour la pousse des cheveux


 Le jus d'aloe vera:

Une cuillèrée de soupe d'aloe vera dans votre shampoing permettra de garder vos mèches hydratées, d'éliminer les pellicules et d'accélérer la croissance des cheveux. Vous pouvez en trouver déjà fait en grande surface, ou le faire maison en utilisant les feuilles d'aloe vera dont vous prleverez le gel que vous passerez au mixeur avec un peu de jus de citron. Les cheveux seront à laver 2 fois par semaine avec ce mélange de shampoing.

L'eau de riz 

L'eau de riz est une astuce naturelle de beauté sans faille. Elle est riche en acides aminés,en vitamines,en minéraux et en antioxydants. Elle permet de renforcer le cheveux, et est un parfait ingrédient pour la pousse des cheveux. Mélangé à votre shampoing, une utilisation une à 2 fois par semaine vous permettra d'obtenir de bons résultats.

 Le citron

Le citron permet d'éliminer les dépôts de calcaire laissés par l'eau au niveau des cheveux. Il resserre les cuticules, permet d'éliminer les pellicules, favorise la pousse des cheveux et donne du volume aux cheveux. Attention cependant à ne pas trop en mettre car il pourrait assécher vos cheveux. 2 cuillerées à café de citron sont suffisantes dans 250 ml de shampoing.

À lire : Comment lutter contre les pellicules

Le vinaigre de cidre

Connu pour son action sur la pousse des cheveux, le vinaigre de cidre peut également être mélangé à votre shampoing. Il est riche en vitamines et minéraux et accélère la pousse des cheveux. Pour la recette, il faut mélanger 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre dans du shampoing, à utiliser une fois par semaine.


Et vous, qu'ajoutez-vous dans votre shampoing pour favoriser la pousse rapide de vos cheveux ? 









Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a