Lorsqu'on pose la question à une femme de savoir si elle veut une pousse rapide de ses cheveux,la réponse est presque toujours la même : "OUI"! Les femmes et les cheveux, une longue histoire d'amour... Il existe plusieurs astuces pour faciliter la pousse des cheveux, mais les produits pour cela doivent être choisis avec soin. Parmi ceux-ci : le shampoing. Incontournable pour se laver les cheveux, il doit être bien choisi, et surtout de composition adéquate avec votre souhait de pousse rapide de cheveux. Pour cela, voici 5 ingrédients à mettre dans votre shampoing pour faciliter la pousse des cheveux :
Les huiles essentielles
Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez facilement rajouter des huiles essentielles à votre shampoing. L'huile de menthe poivrée, l'huile d'arbre à thé, l'huile de romarin sont bien connus pour faciliter la pousse des cheveux. Il suffit d'en mélanger 3 à 4 gouttes dans votre shampoing, être se laver les cheveux avec environ 2 fois par semaines. Ces huiles vont activer la circulation sanguine pendant le shampoing et assainir le cuir chevelu, facilitant ainsi la pousse des cheveux.
À lire également : Rinçage capillaire à la calendula pour la pousse des cheveux
Le jus d'aloe vera:
Une cuillèrée de soupe d'aloe vera dans votre shampoing permettra de garder vos mèches hydratées, d'éliminer les pellicules et d'accélérer la croissance des cheveux. Vous pouvez en trouver déjà fait en grande surface, ou le faire maison en utilisant les feuilles d'aloe vera dont vous prleverez le gel que vous passerez au mixeur avec un peu de jus de citron. Les cheveux seront à laver 2 fois par semaine avec ce mélange de shampoing.
L'eau de riz
L'eau de riz est une astuce naturelle de beauté sans faille. Elle est riche en acides aminés,en vitamines,en minéraux et en antioxydants. Elle permet de renforcer le cheveux, et est un parfait ingrédient pour la pousse des cheveux. Mélangé à votre shampoing, une utilisation une à 2 fois par semaine vous permettra d'obtenir de bons résultats.
Le citron
Le citron permet d'éliminer les dépôts de calcaire laissés par l'eau au niveau des cheveux. Il resserre les cuticules, permet d'éliminer les pellicules, favorise la pousse des cheveux et donne du volume aux cheveux. Attention cependant à ne pas trop en mettre car il pourrait assécher vos cheveux. 2 cuillerées à café de citron sont suffisantes dans 250 ml de shampoing.
À lire : Comment lutter contre les pellicules
Le vinaigre de cidre
Connu pour son action sur la pousse des cheveux, le vinaigre de cidre peut également être mélangé à votre shampoing. Il est riche en vitamines et minéraux et accélère la pousse des cheveux. Pour la recette, il faut mélanger 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre dans du shampoing, à utiliser une fois par semaine.
Et vous, qu'ajoutez-vous dans votre shampoing pour favoriser la pousse rapide de vos cheveux ?