Les rides sur le visage apparaissent chez tout être humain. Elles peuvent être des rides d’expression, ou de vieillesse. Pour des raisons esthétiques, plusieurs cherchent à les atténuer. Les produits cosmétiques anti-,rides sont nombreux sur le marché, toutes plus chères les unes que les autres. Il existe cependant des recettes maisons pour les atténuer, sans avoir à dépenser grand chose.
Il est bien connu que les asiatiques ont des recettes et astuces particulières sur plusieurs sujets ayant attrait au corps humain. Parmi celles-cii, leur secret anti-rides. Les japonais nous rendent souvent jaloux tant ils paraissent plus jeunes que leur âge. Comme exemple, nous pouvons citer l’actrice Gon Li, née en 1965 donc âgée de 55 ans, mais qui paraît beaucoup plus jeune. Il en est de même de Dan Mitsu, âgée de 41 ans mais qui en paraît 10 ans de moins.
Le secret anti-rides des japonais vient de leur ancêtres, et aurait été transmis de génération en génération. Il contient des ingrédients bon marché, que vous pouvez facilement trouver sur toutes les surfaces de commerce : du riz,du miel et du lait.
Vertus des Ingrédients :
Les ingrédients utilisés possèdent toutes des vertues pour la peau.
Le riz est un antioxydant assez puissant, qui favorise la production de collagène, et empêche ainsi à la peau de se rider. Il contient un élément appelé inotisol qui permet de freiner le vieillissement de stimuler la circulation sanguine et de traiter la peau. Il est également riche en plusieurs vitamines telles que la vitamine B qui stimule la régénération de la peau ainsi que ses défenses aux agressions extérieures. Il permet également d’exfolier la peau et d’éliminer les tâches dues à l’acné.
Le miel est riche en antioxydants et en flavonoïdes. Il permet de décongestionner les pores et de nettoyer les impuretés. Il prévient la sécheresse cutanée et permet de régénérer le derme grâce aux vitamines B et C, minéraux, oligoéléments et acides aminés qu’il contient .
Le lait élimine les cellules mortes, les tâches de la peau et favorise l’excrétion des cellules pigmentées de la peau. Le lait contient différentes enzymes, vitamines et protéines qui permettent de réduire l’apparition des rides. L’utilisation régulière de lait sur la peau permet même d’éliminer les rides existantes.
Préparation de la recette japonaise anti-rides
Pour la préparation, il suffit de mélanger 3 cuillerées à soupe de riz, une cuillerée à soupe de miel et 3 cuillerées à soupe de lait chaud. Il est nécessaire de faire bouillir les cuillerées de riz pendant 5 minutes, puis ensuite de séparer le riz de l’eau de cuisson. Ensuite, mélanger le riz avec les 3 cuillerées à soupe de lait chaud et une cuillerée à soupe de miel. Le mélange est à appliquer sur peau saine et propre, en frottant légèrement pendant au moins 2 minutes afin de permettre une bonne absorption des nutriments. Au bout d’une heure, le visage peut être rincé avec l’eau de riz qui avait été mise de côté.
Cette recette est à utiliser 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.