Accéder au contenu principal

Rinçage capillaire à la calendula pour la pousse des cheveux

La calendula

Le rinçage capillaire ne doit pas être négligé si vous voulez des cheveux en bonne santé, et si vous souhaitez obtenir une bonne pousse de vos cheveux. Cette étape est souvent négligée mais doit toujours être ajoutée à la routine capillaire. 

Le rinçage capillaire permet d'ajouter des nutriments aux cheveux, permettant ainsi de renforcer le cheveu mais également de nettoyer le cuir chevelu. Il apporte également de la brillance aux cheveux, lorsque ce rinçage est effectué avec des éléments naturels suffisamment nutritifs. 

Dans cette recette, nous recommandons l'utilisation de l'huile de calendula et l'huile d'arbre à thé à mettre dans son eau de rinçage. 

Bienfaits de la calendula et de l'arbre à thé sur les cheveux

La fleur de calendula n'est pas que décorative. Son huile possède plusieurs propriétés. Elle permet d'hydrater les cheveux, et assainir le cuir chevelu en éliminant les pellicules, favorisant ainsi une bonne pousse des cheveux. 

L'arbre à thé permet également d'assainir le cuir chevelu, et permet d'améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.

Leur utilisation améliore donc la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Calendula et cheveux

Recette de l'eau de rinçage

Pour la recette, il faut : 250 ml d'air, 4 fleurs de calendula séchées ainsi que de l'huile d'arbre à thé.
Les fleurs de la calendula doivent être écrasées. Il faut ensuite y ajouter 12 gouttes d'huile d'arbre à thé et une cuillerée à café d'eau pour en faire une pâte. 

Ajouter ensuite 250 ml d'eau a ce mélange pâteux, puis filtrer. Cette eau est à utiliser en eau de rinçage après les soins des cheveux.  Verser cette eau sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux, frottez le cuir chevelu puis laisser reposer 5 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède. Cette eau de rinçage est à utiliser 2 fois par semaine. 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!