Accéder au contenu principal

Rinçage capillaire à la calendula pour la pousse des cheveux

La calendula

Le rinçage capillaire ne doit pas être négligé si vous voulez des cheveux en bonne santé, et si vous souhaitez obtenir une bonne pousse de vos cheveux. Cette étape est souvent négligée mais doit toujours être ajoutée à la routine capillaire. 

Le rinçage capillaire permet d'ajouter des nutriments aux cheveux, permettant ainsi de renforcer le cheveu mais également de nettoyer le cuir chevelu. Il apporte également de la brillance aux cheveux, lorsque ce rinçage est effectué avec des éléments naturels suffisamment nutritifs. 

Dans cette recette, nous recommandons l'utilisation de l'huile de calendula et l'huile d'arbre à thé à mettre dans son eau de rinçage. 

Bienfaits de la calendula et de l'arbre à thé sur les cheveux

La fleur de calendula n'est pas que décorative. Son huile possède plusieurs propriétés. Elle permet d'hydrater les cheveux, et assainir le cuir chevelu en éliminant les pellicules, favorisant ainsi une bonne pousse des cheveux. 

L'arbre à thé permet également d'assainir le cuir chevelu, et permet d'améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.

Leur utilisation améliore donc la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Calendula et cheveux

Recette de l'eau de rinçage

Pour la recette, il faut : 250 ml d'air, 4 fleurs de calendula séchées ainsi que de l'huile d'arbre à thé.
Les fleurs de la calendula doivent être écrasées. Il faut ensuite y ajouter 12 gouttes d'huile d'arbre à thé et une cuillerée à café d'eau pour en faire une pâte. 

Ajouter ensuite 250 ml d'eau a ce mélange pâteux, puis filtrer. Cette eau est à utiliser en eau de rinçage après les soins des cheveux.  Verser cette eau sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux, frottez le cuir chevelu puis laisser reposer 5 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède. Cette eau de rinçage est à utiliser 2 fois par semaine. 

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a