Le rinçage capillaire ne doit pas être négligé si vous voulez des cheveux en bonne santé, et si vous souhaitez obtenir une bonne pousse de vos cheveux. Cette étape est souvent négligée mais doit toujours être ajoutée à la routine capillaire.
Le rinçage capillaire permet d'ajouter des nutriments aux cheveux, permettant ainsi de renforcer le cheveu mais également de nettoyer le cuir chevelu. Il apporte également de la brillance aux cheveux, lorsque ce rinçage est effectué avec des éléments naturels suffisamment nutritifs.
Dans cette recette, nous recommandons l'utilisation de l'huile de calendula et l'huile d'arbre à thé à mettre dans son eau de rinçage.
La fleur de calendula n'est pas que décorative. Son huile possède plusieurs propriétés. Elle permet d'hydrater les cheveux, et assainir le cuir chevelu en éliminant les pellicules, favorisant ainsi une bonne pousse des cheveux.
L'arbre à thé permet également d'assainir le cuir chevelu, et permet d'améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.
Leur utilisation améliore donc la santé des cheveux et du cuir chevelu.