Accéder au contenu principal

Soulager les règles douloureuses grâce à la course à pied

 Eh oui,on ne rigole pas! Plusieurs femmes ont du mal ou hésitent à faire de l'exercice physique lors de leurs menstrues.  Il est vrai que cela peut sembler difficile, au premier abord. Mais si vous souffrez de règles douloureuses, il s'agit d'un exercice qui aide réellement à soulager les douleurs. Selon une étude publiée dans la revue Cochrane Database of Systematic Reviews, la course à pied et d'autres formes d'exercices aérobiques aident à soulager les douleurs liées aux règles douloureuses. L'étude a également révélé  qu'un entraînement continu de trois fois par semaine aide à prévenir les crampes sévères liées aux menstrues.  

Course à pied et règles douloureuses


La Course à pied aide à améliorer l'humeur

Comme tous les autres exercices physiques, la course a pied permet de libérer les endorphines qui sont les hormones de la bonne humeur. Les hormones étant des analgésiques naturels, elles permettent de soulager les douleurs liées aux règles.

La course à pied aide à soulager les muscles du pelvis

La sédentarité entraîne une raideur au niveau des muscles du pelvis. La course à pied aide à détendre les muscles du pelvis et favorise la bonne circulation du flux sanguin, ce qui permet conjointement de diminuer les douleurs pelviennes.

La course à pied donne de l'énergie

Très souvent les femmes se plaignent d'une sensation de fatigue lors des menstrues. La course à pied est un excellent moyen d'y pallier, en permettant d'augmenter le niveau d'oxygène dans le corps grâce à cet exercice fait d'aérobie. 
Règles douloureuses et sport en aérobie



Cependant, la période des menstrues étant une période de perte de sang, certaines précautions doivent être mises en place:

L'hydratation : assurez vous de rester correctement hydratée. 
La vitesse doit être modérée : n'oubliez pas que vous avez vos menstrues, ne forcez pas trop et ne soyez pas trop dure envers vous-même. Maintenez un rythme moyen et constant. 
Choisir la meilleure protection hygiénique : les tampons sont en général meilleurs que les serviettes hygiéniques pour faire de l'exercice physique; vers dernières pouvant entraîner des irritations et des éruptions cutanées. 
Alimentez-vous correctement: misez sur les fruits et légumes et éliminez la cigarette et l'alcool pendant cette période.
Si vos règles sont très abondantes, il vaudrait mieux ne pas faire de course à pied.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a