Eh oui,on ne rigole pas! Plusieurs femmes ont du mal ou hésitent à faire de l'exercice physique lors de leurs menstrues. Il est vrai que cela peut sembler difficile, au premier abord. Mais si vous souffrez de règles douloureuses, il s'agit d'un exercice qui aide réellement à soulager les douleurs. Selon une étude publiée dans la revue Cochrane Database of Systematic Reviews, la course à pied et d'autres formes d'exercices aérobiques aident à soulager les douleurs liées aux règles douloureuses. L'étude a également révélé qu'un entraînement continu de trois fois par semaine aide à prévenir les crampes sévères liées aux menstrues.
Comme tous les autres exercices physiques, la course a pied permet de libérer les endorphines qui sont les hormones de la bonne humeur. Les hormones étant des analgésiques naturels, elles permettent de soulager les douleurs liées aux règles.
La sédentarité entraîne une raideur au niveau des muscles du pelvis. La course à pied aide à détendre les muscles du pelvis et favorise la bonne circulation du flux sanguin, ce qui permet conjointement de diminuer les douleurs pelviennes.
Très souvent les femmes se plaignent d'une sensation de fatigue lors des menstrues. La course à pied est un excellent moyen d'y pallier, en permettant d'augmenter le niveau d'oxygène dans le corps grâce à cet exercice fait d'aérobie.
Cependant, la période des menstrues étant une période de perte de sang, certaines précautions doivent être mises en place:
L'hydratation : assurez vous de rester correctement hydratée.
La vitesse doit être modérée : n'oubliez pas que vous avez vos menstrues, ne forcez pas trop et ne soyez pas trop dure envers vous-même. Maintenez un rythme moyen et constant.
Choisir la meilleure protection hygiénique : les tampons sont en général meilleurs que les serviettes hygiéniques pour faire de l'exercice physique; vers dernières pouvant entraîner des irritations et des éruptions cutanées.
Alimentez-vous correctement: misez sur les fruits et légumes et éliminez la cigarette et l'alcool pendant cette période.
Si vos règles sont très abondantes, il vaudrait mieux ne pas faire de course à pied.
Commentaires
Enregistrer un commentaire