Accéder au contenu principal

Style de vie et cycle menstruel

 

Style de vie

Les femmes ont une relation amour-haine avec les menstrues. Lorsqu'elles arrivent, on devient tout a coup misérables et de mauvaise humeur ! Lorsqu'elles sont en retard, notre coeur bat la chamade t on devient anxieuse ( sauf, si, bien évidemment, on veut être enceinte). Alors, le retard des règles ,une fois en passant,pas de soucis. Lorsque ce retard de produit fréquemment, il est temps de se poser des questions et de s'étendre chez son gynécologue pour chercher une cause médicale à cela. 

Cependant, en dehors des causes médicales, le style de vie peut également impacter notre cycle menstruel.

Le stress influence le cycle menstruel

On le sait,le stress est un tueur silencieux. Il peut tuer nos hormones et avoir ainsi un impact sur notre cycle menstruel, le rendant irrégulier. À cela peuvent ( ou pas) s'accompagner d'autres signes tels que de l'acné, la perte des cheveux, une boulimie ou une anorexie, ect... Alors,on cherche toutes les solutions pour calmer ses nerfs!

 L'exercice physique et le cycle menstruel

Alors, faire de l'exercice physique, c'est bien pour la santé, oui! Mais lorsque l'exercice devient excessif, l'impact négatif n'est pas des moindres. Cela peut entraîner un déséquilibre hormonal, entraînant ainsi un cycle irrégulier.

La mauvaise alimentation peut influencer le cycle menstruel

Eh oui, il y a une raison au fait que les médecins insistent sur une alimentation saine et équilibrée ! La mauvaise alimentation ( trop grasse, trop sucrée, ect.) favorise le déséquilibre hormonal. Alors mangeons sain!

 Le rythme de sommeil a un impact sur le cycle menstruel

Le sommeil a un impact sur le cycle menstruel. Lorsque vous accumulez des nuits blanches pendant des mois voire des années, cela peut, avec le temps, impacter votre cycle menstruel et le rendre irrégulier ; du fait d'une production d'hormones inappropriée.

Boire trop d'alcool et trop fumer peut avoir un impact sur le cycle menstruel

 Cela en fait trop, comme règles d'hygiène de vie ? Ben oui... C'est pour cela qu'il faut soigner son hygiène de vie. Un verre d'alcool de temps à autre ne pose pas problème, mais se saouler toutes les semaines peut, a la longue, rendre votre cycle irrégulier ; au delà des autres problèmes de santé que cela peut causer. 


Alors? Partante pour soigner son hygiène de vie ?











Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a