Accéder au contenu principal

10 soins de la peau à faire soi-même pour une peau saine et éclatante

Soins de la peau


Pas toujours le temps de se rendre en institut de beauté, ni d'argent  pour acheter des produits cosmétiques ? Pas de soucis! Vous pouvez utiliser ce que vous trouvez dans votre cuisine pour obtenir une peau saine et éclatante, ainsi qu'en sensation semblable à celle que l'on ressent au sortir d'un spa ! Parlons de ces ingrédients.

Le masque visage au cacao

Vous pouvez utiliser le cacao comme masque du visage. Il permet d'hydrater la peau, et a également un effet anti-âge en permettant de lutter contre les rides. Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé.

Pour la recette, il faut mélanger une cuillerée à café de cacao, une cuillérée a café de miel, un blanc d'oeuf ( qui permet de resserrer les pores et de raffermir la peau) ainsi qu'un peu de lait ou de crème. Mélanger le tout, puis appliquer sur la peau et laisser sécher. 

Le masque au lait pour les mains

Le lait est un exfoliant et un éclaircissant naturel lorsqu'il est utilisé sur le visage. Mais il permet également de nourrir les mains sèches. Pour cela, il suffit de mettre un bol de lait au micro-ondes afin de le réchauffer,puis d'y plonger ses mains pendant 5 à 10 minutes. 

À lire également : Remède naturel contre les tâches

Le bicarbonate de soude en soins des pieds

Le bicarbonate de soude est très efficace lorsqu'il est utilisé en bain de pied. Il permet d'éliminer les callosités ainsi que les peaux mortes. 

Pour cela, versez une 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans une cuve d'eau tiède a moitié pleine. Plongez-y vos pieds pendant 20 à 30 minutes puis détendez vous. Rincez ensuite vos pieds, séchez les puis hydratez les avant d'enfiler une paire de chaussettes de coton. 

La lotion tonique au thé vert

Le thé vert permet de fabriquer une lotion tonique pour le visage. Le lotion tonique a une action nettoyante et apaisante; elle permet de préparer la peau pour un soin nourrissant. Le thé vert a des vertus antioxydantes et purifiantes. Pour l'utiliser comme lotion tonique, il suffit de laisser infuser les sachets de thé vert dans de l'eau chaude, puis de laisser refroidir. Appliquer l'infusion refroidie sur le visage à l'aide d'un coton. Vous pouvez y ajouter du coton si vous avez des tâches et autres imperfections.

Le gommage corporel au lait de coco et au riz

Le lait de coco présente de nombreux bienfaits pour la peau. Il permet d'hydrater la peau,d'empêcher le vieillissement cutané et traité certaines maladies de peau. Le riz permet de nettoyer la peau, de lutter contre le vieillissement cutané, d'éliminer les impuretés et d'éliminer l'excès de sébum. Le mélange de lait de coco et de riz peut être utilisé en hommage corporel.

À lire également : Astuces naturelles pour soigner les mycoses des ongles.

Pour cela, mélangez 1/2 tasse de riz moulu avc 1/2 tasse de lait de coco. Appliquez le tout sur la peau en massant avec des mouvements circulaires, laissez sécher 10 minutes puis rincez abondamment. 

Le masque visage à la papaye

Soins de la peau

La papaye peut être utilisée comme masque anti-rides. Pour cela, après avoir épiné et coupé la papaye, il faut la mélanger avec une cuillerée à soupe de yaourt nature, une cuillerée à soupe de jus de citron ainsi qu'un blanc d'oeuf. Appliquez ce mélange sur le visage et le cou, laissez sécher pendant 20 à 30 minutes puis rincer. Appliquez ensuite votre crème habituelle.

Le gommage au miel et au sucre

Ces 2 ingrédients peuvent être utilisés en gommage fait maison. Exfoliants, ils aident également à nourrir la peau. Pour cela, il faut mélanger une 1/2 tasse de sucre avec 3 cuillerées à soupe de miel dans un bol. Ajoutez-y 2 cuillérées à soupe d'une huile de votre choix, puis étalez la pâte sur le visage et le cou et laissez agir 5 a 10 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Le masque facial à l'aloé Vera

L'aloé Vera a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et hydratantes. Dans un masque facial, elle permet d'avoir un effet repulpant et stimulant,et apaise les peaux irritées. 

Pour cela, il faut mélanger 1/2 cuillèrée à soupe de lait d'amande,une cuillerée à soupe de sucre et 4 cuillerées à soupe de jus d'Aloe Vera. Appliquez le mélange sur le visage puis laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez ensuite avec de l'eau tiède.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a