Accéder au contenu principal

5 astuces pour se débarrasser rapidement des boutons

 

Astuces pour se débarrasser des boutons
Comment se débarrasser des boutons

Les boutons sur le visage peuvent être dérangeants, et nous rendre moins sûres de nous. On a alors tendance à les toucher, les triturer, au risque d'aggraver la situation ou d'attraper une infection au niveau du visage, ou encore d'avoir des cicatrices et tâches sur le visage. Voici quelques astuces pour se débarrasser des boutons sans avoir des tâches par la suite.

Les glaçons 

Si vous avez des boutons qui apparaissent au petit matin et que vous n'avez rien comme solution à la maison, direction votre réfrigérateur ! La glace permet en effet d'atténuer l'inflammation des boutons, et permet aux glandes sébacées de se rétracter. Vous pouvez appliquer un glaçon plusieurs fois par jour sur le bouton qui vous dérange.
Les glaçons pour de débarrasser des boutons

Le thé vert

Le thé vert permet de  calmer l'inflammation des boutons, il suffit pour cela de poser un sachet de thé vert sur le bouton. 
Le thé vert pour se débarrasser des boutons

L'huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé détruit les bactéries et permet de guérir les boutons sur le visage, sans laisser de tâches ni de cicatrices. Testé et approuvé !
Huile essentielle d'arbre à thé et boutons


Le miel

Le miel est excellent pour se débarrasser des boutons, croyez moi je l'ai testé. Antibiotique naturel, il permet d'éliminer les bactéries à l'origine du bouton,tout en hydratant la peau et en la rendant lisse et sans tâches.
Miel et boutons


Le jus de citron

Attention, ça picôte un peu. Mais le jus de citron est également un excellent moyen pour mettre fin aux boutons du sage. Il suffit d'appliquer quelques gouttes de citrons sur le bouton ( un bouton non percé bien sûr). Pour ne pas que la peau soit asséchée, il faut bien rincer le lendemain au reveil et bien hydrater.
Citrons et boutons





Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a