Eh oui! Si vous souhaitez perdre du poids, boire beaucoup d'eau peut y contribuer. Attention, il ne s'agit pas de boire beaucoup d'eau a n'importe quel moment et puis c'est tout. On s'explique.
Boire beaucoup d'eau entraîne une baisse de la consommation des aliments
Bien évidemment, si vous buvez beaucoup d'eau avant un repas, vous aurez moins faim et donc vous mangerez moins. Cela a même été prouvé scientifiquement. Une étude réalisée en 2018 par Clinical Nutrition Research a prouvé que boire de l'eau avant un repas ou en plein repas entraînait une réduction de l'apport calorique. Manger moins SIG Igor bien-sûr perdre du poids, sans ressentir la faim.
Boire beaucoup d'eau aide à accélérer le métabolisme
Un article publié par Frontiers in Nutrition a montré que boire beaucoup d'eau contribue à accélérer le métabolisme en augmentant la lipolyse.
À lire également : Maigrir du visage et se débarrasser du double menton
Quand et comment boire de l'eau pour perdre du poids
La consommation d'eau doit être étalée tout au long de la journée. Mais vous devez en boire avant les repas ( comme expliqué plus haut) et après les repas, afin de faciliter la digestion.
La quantité d'eau à boire n'est pas spécifiquement recommandée, mais il est important de maintenir l'hydratation. Selon les recommandations de l'Académie Nationale Des Sciences, de l'ingénierie et de la médecine, la quantité moyenne à boire chez un homme est de 3,7 litres par jour, et de 2,7 litres par jour chez les femmes.
Si vous êtes exposés à des températures chaudes ou à un effort physique, ou si vous buvez des boissons déshydratante telles que le café, il serait judicieux d'augmenter les doses.
Pour arriver à consommer autant d'eau, plusieurs habitudes à mettre en place peuvent être nécessaires telles que mettre en place des rappels ou boire une tasse d'eau après d'être brossé les dents. Vous pouvez également ajouter à votre alimentation des aliments qui contiennent beaucoup d'eau tels que certains fruits et légumes ( pastèques, épinards, ect.).