Accéder au contenu principal

10 aliments à consommer pour favoriser la pousse des cheveux

 

Aliments qui favorisent la pousse des cheveux

Toutes les femmes ( ou presque) récent d'avoir une belle et longue chevelure. Cependant, plusieurs éléments contribuent à abîmer la chevelure telles que le manque de soins, ou encore notre alimentation non diversifiée. Voici 10 aliments à consommer régulièrement pour avoir de beaux et longs cheveux. 

Les bananes

Les bananes sont riches en potassium. Ce dernier favorise la formation de kératine, qui stimule à son tour la croissance de cheveux. Consommer régulièrement de la banane favorise ainsi la pousse des cheveux. Les bananes peuvent également être utilisées en masque capillaire pour les cheveux secs et cassants.

Le chocolat noir

Le chocolat noir, au delà d'être excellent pour la santé, permet également d'obtenir de beaux et longs cheveux. Il est en effet riche en fer, ce qui favorise la pousse des cheveux et permet également de lutter contre l'apparition de cheveux blancs. 

À lire également : Comment lutter contre les pellicules

Le yaourt

Le yaourt est riche en calcium et en vitamine D, permettant de stimuler le follicule pileux; favorisant ainsi la croissance des cheveux. 

L'avocat

L'avocat est riche est acides gras essentiels. Consommé régulièrement ou appliqués sur les cheveux en masque capillaire, il permet de stimuler la production de collagène et d'élastine du cuir chevelu.

Aliments qui favorisent la pousse des cheveux

Les amandes

Grâce à leur riche teneur en biotine, les amandes favorisent la croissance des cheveux et permet de les rendre plus épais. Les effets se voient au bout d'un mois ou deux après consommation régulière.

Les poissons gras

Les poissons gras tels que la sardine, le saumon ou le maquereau sont riches en acides gras et en vitamine D; permettant d'assainir le cuir chevelu. Ce qui permet une pousse saine des cheveux, les rendant beaux et forts.

Les légumes verts

Les légumes verts tels que les épinards sont riches en vitamines A et C; permettant de lutter contre le vieillissement du cheveux. Vos cheveux seront toujours jeunes, beaux et forts.

Les patates douces

Les patates douces sont riches en bêta-carotène et en vitamine A. Ils permettent ainsi de rendre les cheveux forts et en favorisent la pousse. 

Le poulet

Le poulet est riche en protéines, ce qui permet de renforcer et de protéger le cuir chevelu. 

À lire également : Bienfaits du jus d'épinards

Le poivron

Le poivron, plus particulièrement le poivron jaune, permet de favoriser la pousse des cheveux. En effet, le poivron jaune contient 5 fois plus de vitamine C qu'une orange, permettant de fortifier le cuir chevelu et de favoriser la pousse. Il permet également de faire briller les cheveux .

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a