Accéder au contenu principal

Comment faire disparaître le masque de grossesse

Masque de grossesse
Crédit photo : autour de bébé.com


 Fréquent chez plusieurs femmes lors de la grossesse, le masque de grossesse, scientifiquement appelé melasma ou chloasma, peut cependant persister après l'accouchement. En effet, la grossesse entraîne une augmentation du taux d'hormones féminines ( oestrogènes, progestérone) ; qui à leur tour, entraînent stimulation de la production de mélanine. Cela se manifeste alors par l'apparition de tâches ou d'un changement de couleur de la peau sur le front, les tempes, les pommettes, les joues et la lèvre supérieure, créant ainsi un masque. 

Il faut également noter que les femmes qui sont sous pillules contraceptives à base d'œstrogènes peuvent également développer ce masque. 


Ce masque peut disparaître tout seul en fin de grossesse, mais peut également quelques fois nécessiter des soins de beauté pour disparaître. Voici quelques recettes naturelles à faire à la maison pour y mettre fin.

Masque au lait et au miel

Le masque au lait et au miel est un masque gommant et régénérant.  Le lait est reconnu pour ses vertus anti-brunissement de la peau, tandis que le miel absorbe les impuretés qui obstruent les pores et nettoie la peau. Pour la recette, il faut mélanger 2 cuillérées à soupe de lait en poudre, 2 cuillérées à soupe de miel et  2 cuillérées à soupe de jus de citron. Mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse, puis laisser agir 30 minutes, et rincer à l'eau tiède. 

Gel d'Aloe Vera

Très connu pour ses effets bénéfiques sur la peau, le gel d'Aloe Vera n'est plus à présenter et son efficacité n'est plus à démontrer. Il permet de lutter contre les tâches du visage, contre le vieillissement cutané en nettoyant la peau de manière profonde. Il est également efficace contre le masque de grossesse. 

Masque de grossesse
Crèdit photo: masagefemmeconsulting

À lire également : 8 astuces pour perdre du poids sans faire de régime.

Masque à l'huile de coco et au bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est naturellement connu pour effacer les tâches du visage. Mélangé à de l'huile de coco, il permet d'hydrater en profondeur, d'éviter les coups de soleil, de purifier la peau et de faire disparaître les tâches et cicatrices. Il s'agit d'une excellente recette contre le masque de grossesse.

Le soleil est également à éviter.

En dehors de ces recettes naturelles, il est important, en cas de persistance du masque de grossesse après le premier trimestre après l'accouchement, de consulter un dermatologue qui pourra donner un traitement plus profond et plus adapté.



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a