Légume connu pour sa grande teneur en eau, le concombre présente également de nombreux bienfaits pour la santé, pour la peau et pour les cheveux.
Bienfaits du concombre pour la peau
Le concombre présente de nombreux bienfaits pour la peau. Il permet de diminuer les cernes et d'illuminer le teint grâce à sa grande teneur en eau (95%) qui permet d'hydrater la peau et de redonner de l'éclat aux peaux ternes. Il permet également de nettoyer les peaux grasses, de resserrer les pores et de lutter contre les coups de soleil. Pour cela, il suffit de mélanger du concombre mixé avec du lait en poudre ( pour nettoyer les peaux grasses) ou du yaourt ( pour les coups de soleil).
Bienfaits pour les cheveux
Grâce à sa richesse en vitamine E et en silicium, le concombre permet de lutter contre les cheveux gras et de stimuler la croissance des cheveux. Il arrête également la chute des cheveux. Pour cela, il faut mixer un concombre avec 2 carottes, et boire le jus obtenu avec un peu de sucre.La pulpe de concombre, appliquée directement sur les cheveux, permet de rafraîchir le cuir chevelu.
À lire également : Les bienfaits du poivron
Bienfaits pour les ongles
Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre permet de nourrir les ongles. Il permet également d'hydrater les mains, enlevant ainsi les peaux mortes; ce qui rend la paume des mains douce.
Bienfaits du concombre pour la santé
Grâce à sa richesse en vitamine K, le concombre contribue à la bonne santé du système cardiovasculaire. Associée à une consommation régulière de vitamine K, il permet de fortifier les os et possède également des vertus anti-cancéreuses.