Accéder au contenu principal

7 choses à faire pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Maladies cardiovasculaires


Très fréquentes, les maladies cardiovasculaires peuvent survenir tant chez l'homme que chez la femme et entraîner des conséquences graves, à type d'accident vasculaire cérébral ou de décès. Il est donc important de veiller à certaines choses afin de prévenir ces maladies, particulièrement chez les personnes dont les familles ont des antécédents de maladies cardiovasculaires.

1. Apprendre a gérer le stress

Le stress est responsable d'un tiers des infarctus du myocarde, étude 10% des AVC. Il est souvent négligé, a tort, car ses conséquences peuvent être redoutables. Le stress favorise l'apparition de l'hypertension artérielle, favorise la prise de poids, facilite l'augmentation du taux de mauvais cholestérol. Les personnes qui n'arrivent pas à gérer leur stress deviennent facilement alcooliques où se mettent à fumer, favorisant ainsi l'apparition de maladies cardiovasculaires. Si vous êtes souvent stressés, il est donc important pour vous d'apprendre à lutter contre le stress en utilisant tous les astuces dont vous disposez.

2. Dormir suffisamment

Plusieurs études ont démontré que les personnes qui dorment moins de 6h sont a risque de faire un infarctus du myocarde. Dormir peu favorise également l'apparition de l'hypertension artérielle, du diabète, le surpoids et l'hypercholestérolémie.

Dormir au minimum 6h par nuit, voire plus, permet ainsi de prévenir l'apparition de maladies cardiovasculaires.

3. Faire de l'exercice physique

L'exercice physique permet de réduire de 30% la survenue d'un accident vasculaire cérébral. Il permet également de lutter contre le surpoids, le diabète, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie.

4. Pratiquer une activité sexuelle régulière

L'activité sexuelle est importante pour le coeur. Elle permet de libérer les endorphines qui permettent d'apaiser le stress et favorisent la bonne humeur. L'activité sexuelle est également un sport doux, bon pour le coeur. 

5. Prendre un petit déjeuner complet

Une étude médicale à révélé que les personnes qui sautaient le petit déjeuner ont un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires. Il est en effet connu que sauter fréquemment le petit déjeuner à pour conséquences une prise de poids ainsi qu'une augmentation du taux de cholestérol.

6. Rire souvent

Cela peut sembler banal, mais le rire entraîne une vasodilatation des artères, entraînant une augmentation du débit sanguin; ce qui est bon pour le coeur.

7. Manger du chocolat noir

Le chocolat noir, grâce à sa riche composition en flavonoïdes, permet de diminuer le mauvais cholestérol et d'augmenter le bon cholestérol. Il permet également de diminuer la tension artérielle.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a