Accéder au contenu principal

À quoi sont dûs les saignements lors de la grossesse

 

Saignements en cas de grossesse


Bien que fréquents, les saignements survenant lors de la grossesse nécessitant une consultation en urgence auprès du gynécologue ou de la sage-femme. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques causes de ces saignements ( la connaissance de ces causes ne doit en aucun cas retarder la consultation médicale).

Les causes de saignements au cours du premier trimestre

Les saignements du premier trimestre touchent une femme sur quatre et n'empêchent pas toujours de mener une grossesse a terme. Ces saignements peuvent être bénins lorsqu'ils surviennent en début de grossesse. Les causes sont:

- les règles anniversaires: il s'agit de micro- saignements qui surviennent à la date où vous auriez dûs avoir vos règles. Ces règles anniversaires sont liées au cycle menstruel.

- les saignements de nidation: il s'agit de légers saignements brûnatres qui sont dues à l'implantation de l'oeuf fécondé dans la paroi de l'utérus.

- les bouleversements hormonaux: ces bouleversements peuvent occasionner des pertes de sang suite auc rapports sexuels; ils entraînent une fragilisation du vol de l'utérus.


Dans certains cas, ces saignements peuvent être le signe de quelque chose de grave:

- une menace d'avortement spontané;

- un décollement trophoblastique ;

- une grossesse extra-utérine ;

- une mole hydatiforme.

Les causes des saignements au deuxième et troisième trimestre de grossesse

Les saignements qui surviennent au deuxième trimestre de grossesse sont rarement bénins et sont très souvent le signe de complications. La consultation auprès de votre médecin doit se faire en urgence.

Il peut s'agir:

- d'une menace de fausse couche tardive;

- d'un placenta praviae;

- d'un hématome retro-placentaire;

- d'une menace d'accouchement prématuré ou avortement tardif.

Au dernier trimestre de grossesse, ces saignements peuvent être le signe d'un accouchement imminent.


La prise en charge dans ces cas est propre à chaque pathologie.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a