Accéder au contenu principal

Comment maigrir au niveau des cuisses

 

Maigrir des cuisses
Source : Body actif

Il est difficile de perdre de la graisse uniquement sur une partie du corps; la perte se faisant généralement de façon globale. Certains exercices peuvent cependant vous aider à tonifier vos jambes et à les rendre plus minces. Voici quelques exercices à faire pour y arriver.

1. Les squats de sumo

Squat de sumo

Étape 1 : Se tenir droit sur le sol, les jambes plus larges que la largeur des hanches et les orteils pointés vers l'extérieur et faisant des angles de 45 degrés.

 Étape 2 : Joignez vos mains près de votre poitrine, pliez les genoux, poussez vos hanches vers l'arrière et accroupissez-vous.  Votre colonne vertébrale doit rester droite et votre poitrine est relevée.

 Étape 3 : abaissez vos hanches jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et les tibias verticaux.

 Étape 4 : Maintenez cette position et roulez sur les talons pour vous lever.  Gardez le dos droit et les épaules hautes.  

Cet exercice est à répéter 10 à 20 fois par jour.

2. Fente avant

Fente avant


Étape 1 : Tenez-vous a moitié a genoux, les pieds écartés de la largeur des hanches.

 Étape 2 : Gardez vos mains sur vos hanches et avancez votre jambe gauche d'un pied.

3. Les sauts d'obstacles

Sauts d'obstacles


Étape 1 : Tenez-vous droit, les pieds écartés l'un de l'autre.

 Étape 2: Sautez en l'air et écartez les jambes à la largeur des épaules. 

 Étape 3 : Atterrissez sur le sol avec les pieds joints et les bras sur les côtés.

4. Levée de jambes

Levée de jambes


Étape 1 : Allongez-vous sur le sol avec les jambes tendues.

 Étape 2 : Pliez le genou de votre jambe gauche avec votre pied à plat sur le sol.

5. Burpees


Étape 1 : Tenez-vous au sol, les jambes écartées de la largeur des hanches.

 Étape 2 : Penchez-vous pour vous mettre en position accroupie et placez vos mains au sol entre vos jambes.

 Étape 3 : Tirez vos jambes derrière votre dos pour vous mettre en position de pompe.  Descendez en pompes, puis remontez.

 Étape 4: Sautez et avancez vos pieds, près de vos mains pour vous accroupir.

 Étape 5 : Sautez directement dans les airs, en atteignant vos bras au-dessus de votre tête, puis levez-vous.


Répétez régulièrement ces exercices afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a