Accéder au contenu principal

La mangue pour la pousse des cheveux

 

La mangue pour la pousse des cheveux

La mangue est un fruit très prisé et très facile à trouver. Dans plusieurs pays d'Afrique, les agriculteurs et les vendeurs en perdent à cause de l'abondance des mangues sur le territoire. Les familles possédant des manguiers chez eux en perdent également car les mangues tombent des arbres et s'écrasent par terre.  Pourtant, toutes ces langues perdues sont très utiles pour la santé et la beauté de la femme. Parmi ses bienfaits dans le domaine du cosmétique, on peut citer ses actions efficaces dans la pousse des cheveux de toutes sortes ( crépus, caucasiens, ect).

Vertus des mangues sur les cheveux

La mangue fait partie des fruits tropicaux les plus consommés au monde. Elle est riche en vitamine C et en fibres. Il est également riche en vitamine A, permettant de rendre les cheveux plus souples et plus brillants; ainsi que de la vitamine E, eu calcium et du fer. Elle assainit le cuir chevelu et fortifie le cheveu depuis la racine. Bien que la chair de mangue peut également être utilisée en soins pour les cheveux, c'est surtout le noyau, plus riche que la chair, qui est efficace pour la pousse des cheveux. Le noyau de la mangue contient des noyaux qui permettent de fabriquer le beurre de mangue. Le beurre de mangue permet de nourrir, de protéger et d'hydrater les cheveux. Il redonne également vie aux cheveux secs et abîmés  et favorise la pousse des cheveux. 

Comment utiliser la mangue en soins des cheveux

Nous l'avons dit plus haut, le noyau de mangue est plus riche que sa chair et plus efficace pour la pousse des cheveux. Il nécessite cependant une préparation particulière, ou des frais de plus pour en acheter. Si vous avez une mangue entre vos mains, vous pouvez en utiliser la chair en masque capillaire, le temps de vous procurer le beurre de mangue.

À lire également : les feuilles laurier pour la pousse des cheveux

Recette de masque capillaire a la mangue fait maison

- Une mangue

- 3 cuillérées a soupe d'huile de votre choix ( olive ou coco). Cette quantité sera à ajouter en fonction de la grosseur de la mangue. 

 Enlevez la peau de la mangue et coupez la chair en dés. Vous pouvez l'écraser avec une fourchette, pu avec un mixeur pour éviter les résidus dans les cheveux. La chair de mangue peut être mélangée avec l'huile de votre choix ( huile d'olive, huile de coco, huile d'avocat). Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux et enveloppez ces derniers sous un bonnet en plastique. Laissez agir une heure puis rincer abondamment.

Comment fabriquer le beurre de mangue

Ingrédients : - 2 noyaux de mangue;

    - 100 ml d'huile végétale de votre choix ( olive, coco, avocat);

    - 20 grammes de cire d'abeille


Après avoir enlevé la chair de la mangue, ouvrez le noyau a l'aide d'un couteau et prenez les noyaux de la mangue qui y sont. Écrasez ces noyaux a l'aide d'un mixeur ou d'un mortier en Afrique. La poudre obtenue ( pas forcément fine) doit être mise dans un bocal en verre avec l'huile végétale. Mettez ensuite le bocal au bain marie pendant 3 heures.  Au bout des 3 heures, tu peux sortir le mélange du feu, laisser refroidir puis passer au tamis pour enlever les grains de noyaux. Le mélange restant sera à mélanger aux 20 grammes de cire d'abeille puis remis au bain marie jusqu'à ce que la cire ait totalement fondue. Laissez ensuite refroidir: vous 1vez votre beurre de mangue.


Il peut être appliqué directement sur les cheveux, ou mélangé à un peu d'huile végétale. Laisser ensuite  reposer sur les cheveux pendant une heure sous un bonnet ou un sachet en plastique, puis rincer abondamment.






Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a