Accéder au contenu principal

Le kaolin, excellent astuce de beauté

Le kaolin, excellent astuce de beauté
Source: Diouda.fr


 Fréquemment utilisé par les femmes enceintes en Afrique pour faire face aux nausées de grossesse, et ce malgré son interdiction de consommation médicale en cas de grossesse, le kaolin est cependant une astuce beauté intéressant. Le kaolin est en effet de l'argile blanche qui présente des bienfaits pour la peau. 

Bienfaits du kaolin pour la peau

Utilisé depuis des millénaires par les femmes africaines, le kaolin est 100% naturel, composé de kaolite utile dans la fabrication de produits cosmétiques, ainsi que de plusieurs minéraux tels que le fer et l'aluminium. Le kaolin a une action antiseptique et cicatrisante et convient à tout type de peaux. Il hydrate les peaux sèches et les nourrit; et enlève l'excès de sébum sur les peaux grasses et les débarasse de leurs impuretés. Il rend ainsi la peau plus éclatante. Il a également une action sur les rides du visage.Il permet également d'éliminer les peaux noires.

Comment utiliser le kaolin sur la peau

 À lire également : Les clous de girofle pour purifier la peau

Le kaolin peut être utilisé en masque, mélangé simplement a un peu d'eau ou à d'autres produits.

Pour les peaux grasses autant que pour les peaux sèches, vous pouvez mélanger le kaolin à une huile de votre choix telle que l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce, laisser poser pendant 15 minutes puis rincer le visage. Il est possible d'ajouter à ce  mélanger du jus de citron, ce qui permettra de rendre le teint éclatant.

Le kaolin permet d'éliminer les points noirs en le mélangeant avec de l'oxyde de zinc. 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!