Accéder au contenu principal

Les erreurs courantes de perte de poids qui vous font prendre du poids

 

Perte de poids

Notre génétique, notre mode de vie, la survenue d'une grossesse, et pleins d'autres éléments nous font quelques fois prendre du poids que nous aimerions perdre. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous souhaitez prendre du poids

Ne pas suffisamment manger

Si vous pensez que ne pas suffisamment manger vous fera perdre du poids, vous commetez une grosse erreur. La perte de poids sera peut être visible au début, mais vous reprendrez du poids par la suite car vous ne pourrez pas tenir longtemps ce rythme. Il faudrait savoir que le régime entraîne généralement une prise de poids. En effet,lors d'un régime, le cerveau pense que vous avez un problème et fait passer le corps en mode ralentit, ce qui ne permet pas aux calories de brûler.

 Ne pas manger certains aliments

Vous ne devez éliminer aucun aliment complète votre alimentation pour favoriser la perte de poids. Les protéines, les glucides et les graisses ne doivent pas être éliminées de votre alimentation. Ils sont indispensables pour maintenir un bon état de santé car ils apportent des vitamines, des antioxydants, des fibres, des oligo-éléments ainsi que des minéraux à votre organisme.

À lire également : Comment maigrir au niveau des cuisses

Faire trop d'exercice physique

Faire trop d'exercice physique ne vous aidera pas à perdre du poids.Vous pouvez avoir des séances d'entraînement régulières, sans aller trop loin car cela peut même devenir néfaste. D'ailleurs, plusieurs études ont montré que dans la perte de poids, l'alimentation contribue à 70% et l'exercice physique à 30%.

Vous restez assis trop longtemps

Même si votre travail vous oblige à rester assis longtemps, vous devez faire l'effort de vous lever toutes les 2 a 3 heures et faire quelques pas. Rester assis longtemps entraîne une absence de production de la lipase,enzyme qui inhibe les graisses, et qui joue donc un rôle dans la perte de poids.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!