Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.
Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux
Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.
Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux
À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse
Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le shampoing, pour favoriser la pousse des cheveux. Pour cela, mettre les feuilles laurier en infusion dans de l'eau bouillie ( pour 1 litre d'eau, prévoir 30 feuilles de laurier).Une fois que l'eau a refroidit, filtrer cette eau en enlèvent les feuilles, puis rincer les cheveux avec en frottant vigoureusement le cuir chevelu. Laisser agir 30 minutes avant de rincer à l'eau claire.
Les feuilles de laurier peuvent être utilisées en massant le cuir chevelu avec de l'huile de laurier. Cette huile peut être achetée déjà fabriquée, ou faite maison. 4 Pour faire de l'huile de laurier a domicile, vous pouvez utiliser de l'huile de coco ou de l'huile d'amande douce dans lequel vous laisserez macérer des feuilles de laurier pendant 1 mois ( 15 grammes pour 250 ml d'huile). L'huile obtenue sera à utiliser régulièrement pour passer le cuir chevelu.