Accéder au contenu principal

Vergetures: causes et solutions

 

Comment lutter contre les vergétures

Les vergetures correspondent aux zones où la peau a perdu de son élasticité. Apparaissant aussi bien chez les hommes que chez les femmes, elles entraînent très souvent des complexes. 

À quoi sont dues les vergétures

Les vergetures apparaissent lors de différentes circonstances:

- Au cours de l'adolescence: lors de la période de croissance rapide, les modifications hormonales associées à une mise en tension de la peau peuvent entraîner l'apparition des vergetures. Ces dernières paraissent ainsi qu niveau des fesses , des seins, des hanches, du bas du dos, des épaules ou au niveau des faces internes et externes des bras. 

- Au cours de la grossesse : au cours de la grossesse, mes vergetures apparaissent au niveau du vendre, des seins, des cuisses et des fesses. Elles sont également dues 1ux modifications hormonales mais apparaissent également lorsque la prise de poids lors de la grossesse 3st supérieure à 15 kg ou en cas de grossesse gémellaire.

- Les prises de poids ou pertes de poids trop rapides et brutales.

- La prise de certains traitements tels que les corticoïdes par voie locale ou générale.

Solutions naturelles pour lutter contre les vergetures

Il faut tout d'abord savoir qu'il est quasiment impossible de faire disparaître totalement les vergetures. Il fait donc les assumer comme faisant partie intégrante de notre corps. Il est possible cependant de les atténuer grâce à des solutions naturelles.

À lire également : 5 recettes de gommages de la peau fait maison

- L'huile d'amande douce pour lutter contre les vergétures

L'huile d'amande douce est riche en vitamine E qui contribue à l'élasticité de la peau, et permet d'avoir la peau souple très longtemps. Elle peut être utilisée 2 fois par jour sur les vergetures, en massant lentement jusqu'à pénétration.

- L'huile de coco

Riche en acides gras, l'huile de coco est très efficace sur les vergetures. En effet, dans sa composition, on retrouve l'acide linoléique qui est un Omega 6 essentiel au corps humain et qui permet de traiter plusieurs problèmes de peau.  L'acide linoléique empêche la dégradation de la peau et accélère sa régénération, permettant ainsi de traiter les vergetures. Il contient également l'acide myristique qui est également très efficace contre les vergétures. Il est également très riche en vitamine E.

- Le jus de citron

Le citron permet d'atténuer et de blanchir les vergetures grâce aux acides qu'il contient. Étant également un exfoliant très puissant, .son application sur la zone concernée rend la peau plus souple et plus lisse, permettant aux vergetures de s'estomper.


Ma recette miracle: un gommage anti-vergeture a partir d'huile de coco.

Pour réaliser ce gommage, il faut :

- 1/2 verre d'huile de coco,

- 1/2 verre de sel,

- 3 cuillérées a café de jus de citron.

Mélangez ces 3 ingrédients et appliquez les directement sur peau sèche, en massant. Rincez abondamment puis hydratez 1v3c de l'huile de coco. Ce gommage est à réaliser 2 fois par semaine, uniquement au niveau des vergetures.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a