Accéder au contenu principal

Perdre du poids après une grossesse: ces secrets de stars

Perte de poids après grossesse


Il est normal de prendre du poids pendant la grossesse. Il est par contre plus difficile d'en perdre après l'accouchement. Si vous faites partie de ces mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette d'avant, voici quelques astuces qui ont permis à certaines stars de retrouver très vite les plateaux télés.

 

1. Le régime adopté par Jessica Alba

Perte de poids après grossesse Jessica Alba


Élue femme la plus sexy au monde par le magazine FHM en 2007, Jessica Alba s'est battue pour maintenir cette image d'elle. Maman de 3 enfants actuellement, elle continue de maintenir son corps, et ce malgré une vie bien remplie. Elle s'impose un mode de vie drastique: régime, musculation et port de corset. Son régime s'appuie sur le principe du yin et du Yang. Elle ne mange pas en grande quantité les aliments yin et les aliments Yan ( sucre, noix, légumes a feuilles vertes, le concombre, le thé vert, la camomille, poulet, boeuf, piment, agneau, gingembre, oignon, ail, poivron, ect.). Son alimentation repose principalement sur la consommation de céréales complètes, de légumineuses, d'algues et de soja. La viande et le poisson sont donc limités. 

En dehors de ce régime, Jessica Alba fait également des cures détox. Elle pratique également beaucoup d'activités physiques ( musculation, cardio, étirements). Ce régime peut cependant entraîner des carences s'il n'est pas correctement mis en place; il est donc nécessaire d'avoir l'avis d'un nutritionniste pour adapter les doses. Ce régime est également peu compatible avec l'allaitement.

2. Le secret de la perte de poids de Beyoncé

Perte de poids après grossesse de Beyoncé

Après l'accouchement de ses jumeaux, Beyoncé aurait perdu 15 kg en 3 semaines. Pour cela, la star a utilisé les produits minceur Belly Bandy, mais également d'autres astuces. Sachets de thé détox, tops et leggins sculptants, corsets amincissants ont été son quotidien. Mais à part cela, Beyoncé a fait du sport et a adopté un régime alimentaire bien particulier. Elle a en effet adopté un régime faible en matières grasses et a teneur plus faible en glucides. Elle a consommé des légumes bio et des protéines maigres telles que le thon ou la poitrine de poulet. Selon les explications de la star, elle aurait exclu le pain, le sucre, les féculents, les protéines d'origine animale ainsi que l'alcool. Les diététiciens ont cependant jugé son régime peu équilibré et ne le recommandent pas; car les régimes ne sont pas toujours bons pour la tête ni pour le corps.

3. La perte de poids de Shakira



Après 2 grossesses rapprochées, Shakira a dû suivre un programme diététique pour retrouver la ligne. Elle a ainsi perdu 10 centimètres de tour de taille en 7 semaines. Ses secrets: sport encadré par une coach sportive, accompagné de petits repas légers tout au long de la journée. Ces petits repas étaient faits de café accompagnés de pain riche en nutriment, tartine de tomate et avocat au petit déjeuner, un plat de salade avec 100 grammes de poisson ou poulet au déjeuner; un steak ou du poisson, accompagné d’asperges avec, en guise de dessert, du chocolat noir, au dîner. Après chaque exercice physique, la chanteuse prenait du lait de coco avec un complément de protéines. Son goûter était composé tranche de bœuf séché ou de concombre, accompagné de melon.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!