Accéder au contenu principal

Prostate: les signes qui doivent vous emmener à consulter

Prostate


Avec l'âge, chez tous les hommes, particulièrement a l'âge de 50 ans, il est recommandé d'effectuer des examens réguliers pour surveiller sa prostate. En effet, les bébés de sexe masculin naissent avec une prostate qui se développe jusqu'à la puberté, puis se stabilise et commence à fonctionner. Sous l'influence des hormones sexuelles mâles, la prostate recommence à augmenter de volume à partir de l'âge de 40 ans. Elle peut ainsi grossir au point d'appuyer la vessie, provoquant ainsi des troubles. Voici quelques signes qui doivent vous emmener à consulter :

Un jet d'urines faible

Lorsque vous constatez que lors de la miction, votre jet d'urine est de plus en plus faible, il est temps pour vous de consulter.

Une sensation de vidange incomplète

Il s'agit d'une sensation désagréable qui survient en fin de miction. L'homme a l'impression de ne pas avoir vidé sa vessie, mais n'arrive pas à la vider totalement. Ce problème signe un problème au niveau de la prostate.

À lire également : Fatigue chronique, quelles sont les causes?

Un besoin de pousser pour uriner

L'homme sent alors, lors de la miction, que les urines ne viennent pas toutes seules et qu'il a besoin de pousser pour uriner.

Un allongement du temps de miction

Le temps de miction qui durait en général 20 secondes dure plus longtemps, pas parce que l'urine est plus abondante mais parce qu'elle sort moins bien, quasi gouttes à gouttes.

Des fuites urinaires fréquentes

L'homme perd quelques gouttes d'urines dans son pantalon de manière involontaire. La vessie doit constamment forcer pour se vider, ce qui la rend trop réactive et impatiente et engendre des contractions involontaires, entraînant des fuites d'urines. 

Des mictions fréquentes

Ces mictions peuvent même déranger le sommeil, entraînant des levées tout au long de la nuit. Elles peuvent s'accompagner de brûlures miction elles ou de la présence de sang dans les urines.

Des troubles de l'érection

Ces troubles peuvent être dûs à un problème au niveau de la prostate, mais également à plein d'autres causes. Il convient de consulter rapidement afin qu'un bilan approprié soit prescrit.



Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a