Accéder au contenu principal

Covid 19: des experts américains recommandent le vaccin Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans

Vaccin anti-covid
Source: franceinfo.fr


Un comité d'experts américains s'est prononcé en faveur d'une immunisation des enfants âgés de 5 à 11 ans avec le vaccin Pfizer contre le COVID-19.

Cette annonce laisse présager une prochaine vaccination des enfants aux États-Unis. Environ 28 millions d'enfants vont bientôt pouvoir être vaccinés contre le COVID-19. C'est ce qui est ressorti d'une réunion d'experts, qui ont autorisé au régulateur américain des médicaments d'autoriser le vaccin Pfizer pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ces experts estiment que les bénéfices de la vaccination sont supérieurs aux risques.

L'Agence américaine des médicaments (FDA) pourrait suivre l'avis du panel d'experts ; ce qui entraînera une réunion des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) le 02 et le p3 Novembre. 

Des recommandations seront ensuite publiées pour les professionnels de la santé. Le vaccin pourrait ainsi être disponible et administré dès la fin de la semaine prochaine.

Bénéfices et risques du vaccin Pfizer chez les enfants

Plus de 1,9 million de cas de Covid-19 ont été enregistrés depuis le début de la pandémie aux États-Unis chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, dont plus de 8 300 hospitalisations et une centaine de décès. Selon les experts, les enfants atteints de Covid peuvent développer un "Covid long".

Les résultats d'un essai clinique présenté par Pfizer démontrent une efficacité de 90,7 % du vaccin pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez les 5 à 11 ans.

Parmi les 3 000 enfants vaccinés au total durant les essais cliniques de Pfizer, aucun cas de myocardite n’a été détecté. Les experts pensent que cet effet secondaire devrait être plus rare chez les jeunes enfants, car il pourrait être lié aux niveaux de testostérone.

Cela ne veut pas dire que le risque est absent. Mais l’analyse de la FDA prédit que le nombre "de problèmes cliniquement significatifs" liés au Covid-19 évités grâce au vaccin "contre-balancerait clairement le surplus de cas de myocardites".


Source : France 24.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a