Accéder au contenu principal

Covid 19: des experts américains recommandent le vaccin Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans

Vaccin anti-covid
Source: franceinfo.fr


Un comité d'experts américains s'est prononcé en faveur d'une immunisation des enfants âgés de 5 à 11 ans avec le vaccin Pfizer contre le COVID-19.

Cette annonce laisse présager une prochaine vaccination des enfants aux États-Unis. Environ 28 millions d'enfants vont bientôt pouvoir être vaccinés contre le COVID-19. C'est ce qui est ressorti d'une réunion d'experts, qui ont autorisé au régulateur américain des médicaments d'autoriser le vaccin Pfizer pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Ces experts estiment que les bénéfices de la vaccination sont supérieurs aux risques.

L'Agence américaine des médicaments (FDA) pourrait suivre l'avis du panel d'experts ; ce qui entraînera une réunion des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) le 02 et le p3 Novembre. 

Des recommandations seront ensuite publiées pour les professionnels de la santé. Le vaccin pourrait ainsi être disponible et administré dès la fin de la semaine prochaine.

Bénéfices et risques du vaccin Pfizer chez les enfants

/h4>

Plus de 1,9 million de cas de Covid-19 ont été enregistrés depuis le début de la pandémie aux États-Unis chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, dont plus de 8 300 hospitalisations et une centaine de décès. Selon les experts, les enfants atteints de Covid peuvent développer un "Covid long".

Les résultats d'un essai clinique présenté par Pfizer démontrent une efficacité de 90,7 % du vaccin pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez les 5 à 11 ans.

Parmi les 3 000 enfants vaccinés au total durant les essais cliniques de Pfizer, aucun cas de myocardite n’a été détecté. Les experts pensent que cet effet secondaire devrait être plus rare chez les jeunes enfants, car il pourrait être lié aux niveaux de testostérone.

Cela ne veut pas dire que le risque est absent. Mais l’analyse de la FDA prédit que le nombre "de problèmes cliniquement significatifs" liés au Covid-19 évités grâce au vaccin "contre-balancerait clairement le surplus de cas de myocardites".


Source : France 24.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!