Accéder au contenu principal

Recettes de masques à la maïzena pour les cheveux

 

Masques cheveux à la maïzena

Vous recherchez un produit qui permet d'assouplir vos cheveux, à faible budget? Que vos cheveux soient crépus ou caucasiens, le masque cheveux à la maïzena permet de faire des miracles.

Bienfaits de la maïzena sur les cheveux

La maïzena, ou fécule de maïs, est très utilisée en cuisine. Elle permet d'épaissir les sauces, et d'obtenir de délicieux gâteaux. Elle a par ailleurs des bienfaits pour les cheveux. Riche en antioxydants, en minerais et en fibres, la maïzena permet de nourrir et d'hydrater les cheveux, de les assouplir et de les rendre plus éclatants. Elle seule également la production de sébum et dompte les frisottis.

Recettes de masques à la maïzena pour les cheveux 

Nous vous proposons 2 recettes de masques à la maïzena pour les cheveux.

Recette de masque a la maïzena, 1ux oeufs et au miel pour les cheveux 

Cette recette permet d'apporter de la vitalité et de la brillance aux cheveux, permet de les assouplir et d'éliminer les frisottis.La maïzena et le miel favorisent également la pousse des cheveux. L'oeuf favorise également la perte des cheveux, et permet de nourrir les cheveux et de réparer les pointes.

Ingrédients :

- 3 cuillérées a soupe de maïzena

- 2 tasses d'eau

-3 oeufs

- Une cuillerée à soupe de miel

Pour la recette:

Mélanger 2 tasses d'eau avec 3 cuillérées a soupe de maïzena. Faites chauffer à feu doux jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez à ce mélange 3 blancs d'oeufs et une cuillerée à soupe de miel. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis poser sur les cheveux et laisser poser le tout pendant 30 minutes sous bonnet chauffant. Procédez ensuite au shampooing. Ce masque est à appliquer toutes les semaines.

À lire également : Démangeaisons du cuir chevelu : pourquoi ça gratte.


Recette de masque à la maïzena et au lait de coco pour les cheveux 

Ce masque permet de dompter les cheveux rebelles, de nourrir, d'assouplir et d'hydrater les cheveux. 

Ingrédients :

- 4 cuillerées à soupe de maïzena,

- 1 à 2 verres de lait de coco.


Mélanger le tout puis appliquez sur cheveux sales et humides. Laissez agir pendant une heure sous bonnet chauffant, puis procédez à votre shampooing habituel. 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!