Accéder au contenu principal

Recettes de masques à la maïzena pour les cheveux

 

Masques cheveux à la maïzena

Vous recherchez un produit qui permet d'assouplir vos cheveux, à faible budget? Que vos cheveux soient crépus ou caucasiens, le masque cheveux à la maïzena permet de faire des miracles.

Bienfaits de la maïzena sur les cheveux

La maïzena, ou fécule de maïs, est très utilisée en cuisine. Elle permet d'épaissir les sauces, et d'obtenir de délicieux gâteaux. Elle a par ailleurs des bienfaits pour les cheveux. Riche en antioxydants, en minerais et en fibres, la maïzena permet de nourrir et d'hydrater les cheveux, de les assouplir et de les rendre plus éclatants. Elle seule également la production de sébum et dompte les frisottis.

Recettes de masques à la maïzena pour les cheveux 

Nous vous proposons 2 recettes de masques à la maïzena pour les cheveux.

Recette de masque a la maïzena, 1ux oeufs et au miel pour les cheveux 

Cette recette permet d'apporter de la vitalité et de la brillance aux cheveux, permet de les assouplir et d'éliminer les frisottis.La maïzena et le miel favorisent également la pousse des cheveux. L'oeuf favorise également la perte des cheveux, et permet de nourrir les cheveux et de réparer les pointes.

Ingrédients :

- 3 cuillérées a soupe de maïzena

- 2 tasses d'eau

-3 oeufs

- Une cuillerée à soupe de miel

Pour la recette:

Mélanger 2 tasses d'eau avec 3 cuillérées a soupe de maïzena. Faites chauffer à feu doux jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez à ce mélange 3 blancs d'oeufs et une cuillerée à soupe de miel. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis poser sur les cheveux et laisser poser le tout pendant 30 minutes sous bonnet chauffant. Procédez ensuite au shampooing. Ce masque est à appliquer toutes les semaines.

À lire également : Démangeaisons du cuir chevelu : pourquoi ça gratte.


Recette de masque à la maïzena et au lait de coco pour les cheveux 

Ce masque permet de dompter les cheveux rebelles, de nourrir, d'assouplir et d'hydrater les cheveux. 

Ingrédients :

- 4 cuillerées à soupe de maïzena,

- 1 à 2 verres de lait de coco.


Mélanger le tout puis appliquez sur cheveux sales et humides. Laissez agir pendant une heure sous bonnet chauffant, puis procédez à votre shampooing habituel. 


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a