Accéder au contenu principal

Lèvres sèches : astuces naturelles pour y mettre fin

 

Lèvres sèches

Vous avez les lèvres sèches et vous avez utilisé tous les produits de beauté pour y mettre fin, sans réellement y parvenir? Quelques astuces naturelles peuvent vous aider à mieux les hydrater.

Les causes des lèvres sèches

Les lèvres sont très exposées aux aggressions extérieures, car n'ayant pas, contrairement à la peau par exemple, de mécanisme de protection. Elles se dessèchent donc plus facilement, et nécessitent des soins constants. Elles peuvent être dues à un changement de température ou au fait de les humecter trop souvent. Il existe également des causes médicales telles que la déshydratation, une alimentation déséquilibrée, une carence en vitamines ou encore la prise de certains médicaments. 

À lire : À quoi est dû le point de côté

Astuces naturelles contre les lèvres sèches

En dehors des stocks hydratant, la première astuce pour lutter contre les lèvres sèches est d'abord de s'hydrater correctement. L'hydratation normale équivaut à boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Une bonne alimentation aide également à être bien hydratée, particulièrement lorsqu'elle est riche en fruits et légumes frais.

D'autres astuces aident également à ne plus avoir les lèvres sèches :

L'exfoliation des lèvres  

Exfolier ses lèvres permet d'éliminer les peaux mortes. Il peut être effectué une fois par semaine, en mélangeant le sucre et le miel et en frottant les lèvres avec d mélange de manière circulaire. Ce mélange permet d'hydrater et d'adoucir les lèvres.

À lire également : Démangeaisons du cuir chevelu

 L'huile de coco 

L'huile de coco possède des propriétés émollientes, adoucissantes, hydratantes et réparatrices. Elles peuvent être utilisées pour hydrater les lèvres sèches. A mettre dans un petit pot, et a appliquer sur les lèvres tout au long de la journée.

 Beurre de karité et huile d'amande douce 

Le mélange beurre de karité et huile d'amande douce permet d'hydrater les lèvres. Mettez les 2 ingrédients dans un récipient a quantités égales, à faire chauffer au bain marie. Mettre ensuite dans un pot a garder. Le mélange est à appliquer tout au long de la journée. 


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a