Accéder au contenu principal

12 astuces pour en finir avec les odeurs des aisselles

 

En finir avec les Odeurs des aisselles

Les odeurs des aisselles sont tout, sauf agréables ! C'est non seulement gênant pour soi, mais également pour toutes les personnes autour de nous. Si vous faites partie de ceux/celles qui ont des odeurs au niveau des aisselles malgré les déodorants  voici quelques astuces naturelles pour en finir.

Cause des odeurs des aisselles

Chaque personne a une odeur corporelle qui lui est propre. Il est normal de suer, mais la sueur sécrétée par les glandes sudoripares n'ont pas d'odeur. Cette sueur, au contact de nombreuses bactéries qui se trouvent sous la peau, produit une mauvaise odeur par la production de molécules odorantes. La présence de poils peut accentuer cette odeur; les poils retiennent les sécrétions et favorisent la multiplication des bactéries.

À lire : 7 utilisations de la poudre de talc.

Astuces naturelles pour mettre fin aux odeurs des aisselles

Contrairement aux déodorants qui peuvent entraîner des effets secondaires pour la santé, il existe plusieurs astuces naturelles pour en finir avec les odeurs sous les aisselles.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est riche en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes , permettant de débarrasser la peau de ses toxines. 

Mélangez du vinaigre de cidre avec un peu de jus de citron et de l'eau. Secouez, puis vaporisez ou appliquez directement au niveau des aisselles, 2 à 3 fois par semaine pour ne pas assécher la peau 

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate est un antibactérien bien connu. Il permet en outre d'éclaircir les aisselles qui ont noirci si vous laissez poser la pâte pendant 10 minutes ( mélange de bicarbonate de soude et d'eau). Pour en finir avec l'odeur des aisselles, frottez vos aisselles avec la pâte de bicarbonate de soude pendant quelques secondes, puis rincez à l'eau tiède. À utiliser 2 fois par semaine.

Le citron

Le citron aide à neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il permet également d'éclaircir les aisselles. Appliquez du jus de citron au niveau des aisselles 3 fois par semaine et laissez poser 15 minutes avant de rincer.

L'aloé vera

Incontournable dans la lutte contre les mauvaises odeurs, l'aloé vera permet également d'absorber la transpiration. Coupez une tige d'aloe Vera en deux et appliquer chaque moitié au niveau des aisselles. Laissez agir quelques minutes puis retirez. Ne pas rincer.

À lire : Comment perdre du poids rapidement.

La laitue

Les feuilles de laitue ne servent pas qu'à faire de la salade! La laitue est un antibactérien qui permet également de rafraîchir les aisselles. Pour l'utiliser, lavez une feuille de laitue et posez la au niveau des aisselles après votre douche, jusqu'à ce que la feuille de laitue soit à la même température que votre peau. Laissez ensuite sécher vos aisselles sans les rincer. À répéter aussi souvent que possible.

L'amidon de mais

L'amidon de mais est très efficace pour réduire les mauvaises odeurs des aisselles. Vous pouvez en appliquer directement au niveau des aisselles, ou le mélanger avec le bicarbonate de soude et appliquer. Vous pouvez frotter puis rincer au bout de 15 minutes, ou laisser poser la poudre toute la nuit et rincer le matin.

L'huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé est un antibactérien et un désodorisant très connu. Il est également antifongique. Il peut être appliqué directement au niveau des aisselles, ou mélangé à de l'huile de lavande à part égale. À utiliser le matin après la douche.

La pierre d'alun pour réduire les odeurs des aisselles

La pierre d'alun agit contre les bactéries sans bloquer la transpiration. Elle permet donc de lutter contre les mauvaises odeurs grâce à ses propriétés antiseptiques.

Consommer des aliments anti-odeurs

Certains aliments aident à améliorer les odeurs corporelles tels que les fruits, les légumes, et les céréales entières. Une alimentation saine favorise une bonne élimination des toxines, qui contribuent à la mauvaise odeur.

À lire : Ce qui se passe lorsque l'on ne porte pas de soutien-gorge.

Diminuer la consommation d'aliments responsables d'odeurs corporelles

La consommation excessive de certains aliments peuvent entraîner l'apparition d'odeurs corporelles, du fait de l'accumulation des toxines. Il s'agit notamment des oignons, de l'ail, des toxines, de la viande rouge, du curry, ou encore des plats trop épices 

Boire beaucoup d'eau pour réduire les odeurs des aisselles

Boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines de l'organisme, qui favorisent l'accumulation et la multiplication des bactéries. La quantité moyenne recommandée est d'1,5 litres par jour .

Éviter les vêtements synthétiques

L'une des bactéries responsable des odeurs corporelles, appelée le micrococcus, semble être retrouvée dans le polyester qui en favorise la multiplication. Les vêtements en coton favorisent une meilleure hygiène.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a