Accéder au contenu principal

4e dose de vaccin anti-covid "probablement en octobre" en France


En finira-t-on? Selon Jean François Delfraissy, président du conseil scientifique, une 4e dose de vaccin anti-covid pourrait être proposée aux Français en Octobre. Mais cette dose ne sera par contre pas généralisée. 

Situation sanitaire en France

La situation sanitaire s'améliore, il faut le dire. Selon le communiqué du ministère de la santé, le pass vaccinal pourrait même être supprimé d'ici la fin du mois du mois prochain. La couverture vaccinale en France étant élevée ( 80% ont au moins une injection) , le Covid pourrait évoluer vers une maladie endémique. 

"On va s’acheminer doucement, probablement à l’automne, vers une situation endémique,avec une circulation contrôlée du virus mais avec des pics épidémiques dus à de nouveaux variants. Nous vivrons encore longtemps avec le SARS-CoV-2, mais de façon différente", a commenté Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, ce 17 février dans le journal Le Parisien.

Cependant, selon Delfraissy, ce n'est pas parce que la maladie serait au stade endémique qu'elle sera moins grave. 

4e dose de vaccin anti-covid

"Il va falloir beaucoup de temps pour que le SARSCoV-2 devienne aussi bénin que les autres coronavirus". Il faut donc reste prudent.

Le ministère de la santé envisagé ainsi une 4e dose vaccinale, pas pour tout le monde mais pour les plus fragiles vaccinés depuis 6 mois; ceci au regard des résultats en Israël qui ont montré une relance de l'immunité après la 4e injection. 

Rappelons que Olivier Véran, lors de son interview le mardi 25 janvier sur LCI, avait répondu : "Si une 4e injection permet de protéger les plus fragiles vis-à-vis du risque de formes graves, nous la ferons, et si en revanche elle n'est pas nécessaire, nous ne le ferons pas".


Source: Interview Jean-François Delfraissy, Le Parisien, 17 février 2022.

 

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a