Accéder au contenu principal

7 astuces naturelles pour des cils plus longs et plus épais

 

Astuces naturelles pour des cils longs et épais

Quelle femme ne rêve pas d'avoir un regard de biche avec de beaux cils longs et épais? Pour cela, pas besoin de mascara XXL ou de coller des cils. Voici 7 astuces naturels pour allonger ses cils et les rendre plus épais.


La fécule de maïs pour des cils longs et epais

La fécule de maïs permet d'avoir des cils longs, épais et recourbés. Pour cela, il faut appliquer de la fécule de maïs grâce à une brosse à mascara, puis appliquer le mascara au dessus. Deux à trois couches suffisent pour un effet épais et glamour.

La vaseline pour des cils longs et épais

La vaseline est un ancien secret de beauté des femmes. Elle permet, entre autres, de faire pousser les cils et de les rendre plus épais grâce à sa teneur en vitamine E. Elle est hydratante, nourrissante et revitalisante. Pour l'utiliser, il suffit d'appliquer une fine couche de vaseline sur vos cils grâce à une brosse à mascara, puis de laisser poser 10 minutes avant le rince a l'eau tiède. 

À lire : 7 utilisations de la poudre de talc.

L'huile de ricin pour des cils longs et épais

L'huile de ricin est très connue et très utilisée pour allonger et épaissir les cils. Elle stimule la croissance des cils, ainsi que celle des sourcils et des cheveux. Elle est riche en vitamines et en acides gras et permet d'hydrater les cils. Pour des résultats optimaux, imbibez un tige-coton d'huile de ricin que vous posez sur vos cils, puis laissez reposer toute une nuit. Rincez ensuite a l'eau tiède 

L'aloé vera pour des cils longs et épais

L'aloé vera contient de la vitamine E qui aide à renforcer les cils , a les faire pousser et a les rendre plus épais. Pour l'utiliser, imbibez un coton-tige d'aloe Vera et appliquez le sur les cils ; laissez agir toute la nuit puis rincez le lendemain matin avede l'eau tiède.

Masser les paupières pour des cils longs et épais

Le massage doux des paupières amélioré la circulation u flux sanguin qui arrive au niveau des cils, favorisant ainsi la pousse.

Alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée favorise la pousse des cheveux, des poils ainsi que des cils. N'oubliez donc pas de privilégier votre alimentation.

À lire : Comment maigrir au niveau des cuisses

Thé vert pour des cils longs et épais

Le thé vert est connu pour favoriser la pousse des cheveux et des cils grâce à s teneur riche en vitamines. Pour cela, imbibez un coton-tige de thé vert et appliquez le sur les cils. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a