Accéder au contenu principal

7 utilisations de la poudre de talc

Poudre de talc


Bien connue, nous utilisons souvent la poudre de talc en tant que produit de soin bébé ( bien qu'il y ait des contreverses au sujet de cette utilisation sur les bébés et son effet sur la santé). La poudre de talc peut cependant servir à une utilisation domestique. Voici 7 utilisations de la poudre de talc:

À lire : les bienfaits du concombre.

Le talc aide à éliminer les tâches de graisse

Si vous avez un vêtement avec une tâche de graisse, mettez de la poudre de talc au niveau de la graisse; attendez quelques heures puis frottez. Lavez ensuite au savon et rincez. La graisse aura disparu.

Le talc peut être utilisé comme déodorant

Pour les personnes qui transpirent beaucoup, le talc est idéal. Il aide à absorber la transpiration. Il peut être mis sous les aisselles, sous les seins ou sous les pieds; et permet d'empêcher les mauvaises odeurs.

Le talc empêche la formation de moisissures

Si vous avez une accumulation de moisissure dans la maison, tels qu'au niveau des joints de la douche, de la cuisine ou au niveau de certains ustensiles, le talc peut vous aider. Il aide à prévenir la croissance des moisissures. Saupoudrez régulièrement le talc où se forme la moisissure, et frottez.

Le talc permet de nettoyer le cuir

Le talc permet de nettoyer en douceur le cuir, et le rend propre et doux. Versez un peu de talc sur le cuiret frottez avec un chiffon doux. L'aspect en sera amélioré. 

Le talc permet de nettoyer les vitres

Le talc permet de rendre vos vitres éclatantes. Mélangez un peu de talc a l'eau tiède, melangez jusqu'à dissolution complète. Versez le tout dans un vaporisateur, puis vaporisez sur les vitres. Essuyez les vitres avec un chiffon doux.

À lire : Comment lutter contre les pellicules.

Le talc permet de lutter contre les fourmis

Verser un peu de talc devant votre porte empêchera aux fourmis de passer. En effet, la poudre à talc est un répulsif anti-fourmis.

Le talc élimine les mauvaises odeurs des chaussures

Si vos chaussures dégagent une mauvaise odeur, versez du talc a l'intérieur et laissez sécher. Le talc absorbera les mauvaises odeurs et empêchera le développement des bactéries. Saupoudrez régulièrement vos chaussures de talc pour éviter le développement des mauvaises odeurs.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a