Accéder au contenu principal

Mort subite et rapports sexuels : les femmes sont également concernées

 


Nous entendons généralement plusieurs histoires ou des hommes sont décédés lors des rapports sexuels. Cependant, les cas de morts subites lors des rapports sexuels, bien qu'ils sont plus observés chez les hommes, ont également été retrouvés chez les femmes et les jeunes hommes. Il est en effet et possible de mourrir lors des rapports sexuels. 

Femmes et mort subite lors des rapports sexuels

Des chercheurs de St Georges à Londres ont réalisé une étude sur le sujet et les résultats ont été publiés en Janvier 2022 dans la revue Jama Cardiology. Ces chercheurs ont analysé près de 7000 cas de morts subites qui ont eu lieu entre Janvier 2014 et août 2020. Sur ces 7000 cas, 17 étaient dus à des rapports sexuels; parmi lesquels 65 % d'hommes et 35 % de femmes. L'âge moyen des personnes dont le décès était relié à un rapport sexuel était de 38 ans. Deux causes principales ont été retrouvées: un coeur en bonne santé avec un rythme cardiaque soudainement anormal qui a entraîné une mort subite ( 53 % des cas), et une dissection aortique ( 12% des cas). 

À lire également : les huiles essentielles à utiliser en cas d'allergie

Prendre ses précautions

Il est donc recommandé aux personnes ( hommes comme femmes) porteurs de maladies pouvant entraîner des dysfonctionnement cardiaques de prendre.m conseil auprès de leur médecin traitant.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!