Chez certaines femmes, la perte de poids reste une bataille quotidienne. La graisse qui s'accumule au niveau de certaines parties du corps peut être difficile à brûler. Régime alimentaire et exercice physique ne sont pas toujours évidents a pratiquer en fonction de nos conditions de vie. Il est donc important de connaître les aliments à consommer. Voici 14 aliments brûleurs de graisse.
La cannelle pour brûler les graisses
Une étude américaine publiée dans la Revue Métabolisme a prouvé que la cannelle permet de perdre du poids en brûlant les graisses. Elle permet en outre de réguler l'appétit. Elle peut être consommée avec des boissons telles que le thé ou le café.
À lire : les erreurs courantes de perte de poids.
Les oeufs
Pauvres en calories mais riches en nutriments, les oeufs permettent de brûler les graisses de manière naturelle. Les oeufs sont utilisés dans les régimes de prêt de poids car ils rassasient rapidement. Il sont également riches en protéines. Il faut cependant limiter la consommation du jaune d'oeuf qui est riche en cholestérol.
Les fruits pour brûler les graisses
Les fruits tels que les pommes sont des brûleurs de graisse naturels. Ils sont riches en fibres et permettent de perdre du poids naturellement tout en brûlant les graisses. Ils permettent également un effet de satiété rapide, vous évitant ainsi d'avoir faim.
Les amandes
Les amandes sont des brûleurs de graisse naturels. À emporter partout avec nous et à consommer a volonté.
Le poivre noir
La piperine est un ingrédient actif dans le poivre noir, qui lui confère son goût piquant. Grâce à cet ingrédient, le poivre noir permet de brûler les graisses et permet également d'accélérer le déplacement des aliments dans le tube digestif.
L'avocat
Il est bien connu que l'avocat permet de brûler les graisses. L'avocat a également un effet rassasiant, et est riche en bon gras à 75%.
Le café permet de brûler les graisses
Le café permet d'accélérer le métabolisme du corps, brûlant ainsi les graisses. Pour cela il est nécessaire de co'sommer au minimum 2 tasses de café par jour..
À lire : A quoi est dû le point de côté
La pamplemousse permet de brûler les graisses
Des chercheurs ont découvert que la p-synéphtine, un constituant de la pamplemousse, permettait de brûler les graisses de l'organisme. Il est donc efficace si vous souhaitez brûler les graisses.
L'huile d'olive
Bien qu'étant une huile, l'huile d'olive contribue à éliminer la graisse et permet de modifier la composition corporelle. Elle est à utiliser cependant avec modération a'a cause de sa densité énergétique élevée.
Le piment fort
Le piment fort stimule la dépense énergétique et permet de brûler les graisses. Elle donne également une sensation de satiété telle que la sensation ressentie après un brossage des dents.
L'oignon et l'ail
L'oignon et l'ail permettent de brûler les graisses grâce à l'allicine, ce composé qui leur donne leur goût piquant.
Le saumon
Bien qu'étant un poisson gras, le saumon permet de brûler les graisses grâce à son apport d'acides gras oméga 3. Pour une efficacité optimale, vous devrez consommer le saumon, ou un autre poisson gras tels que le maquereau ou le hareng 2 fois par semaine.
À lire : Masque visage à l'avoine pour avoir une peau de bébé.
Le thé vert
Selon une étude parue en 2015, le thé vert empêche l'absorption de graisses grâce aux catechines contenues dans ce thé.
Le gingembre
Plusieurs ëudes ont montré que le gingembre permet de réduire significativement la graisse abdominale, et permet de perdre du poids. A consommer en thé, ou rappé sur nos plats.