Accéder au contenu principal

14 aliments brûleurs de graisse pour perdre du poids

 

Aliments brûleurs de graisse



Chez certaines femmes, la perte de poids reste une bataille quotidienne. La graisse qui s'accumule au niveau de certaines parties du corps peut être difficile à brûler. Régime alimentaire et exercice physique ne sont pas toujours évidents a pratiquer en fonction de nos conditions de vie. Il est donc important de connaître les aliments à consommer. Voici 14 aliments brûleurs de graisse. 

La cannelle pour brûler les graisses

Une étude américaine publiée dans la Revue Métabolisme a prouvé que la cannelle permet de perdre du poids en brûlant les graisses. Elle permet en outre de réguler l'appétit. Elle peut être consommée avec des boissons telles que le thé ou le café.

À lire : les erreurs courantes de perte de poids.

Les oeufs

Pauvres en calories mais riches en nutriments, les oeufs permettent de brûler les graisses de manière naturelle. Les oeufs sont utilisés dans les régimes de prêt de poids car ils rassasient rapidement. Il sont également riches en protéines. Il faut cependant limiter la consommation du jaune d'oeuf qui est riche en cholestérol.


Les fruits pour brûler les graisses

Les fruits tels que les pommes sont des brûleurs de graisse naturels. Ils sont riches en fibres et permettent de perdre du poids naturellement tout en brûlant les graisses. Ils permettent également un effet de satiété rapide, vous évitant ainsi d'avoir faim.

Les amandes

Les amandes sont des brûleurs de graisse naturels. À emporter partout avec nous et à consommer a volonté.


Le poivre noir

La piperine est un ingrédient actif dans le poivre noir, qui lui confère son goût piquant. Grâce à cet ingrédient, le poivre noir permet de brûler les graisses et permet également d'accélérer le déplacement des aliments dans le tube digestif.


L'avocat

Il est bien connu que l'avocat permet de brûler les graisses. L'avocat a également un effet rassasiant, et est riche en bon gras à 75%. 


Le café permet de brûler les graisses

Le café permet d'accélérer le métabolisme du corps, brûlant ainsi les graisses. Pour cela il est nécessaire de co'sommer au minimum 2 tasses de café par jour..

À lire : A quoi est dû le point de côté

La pamplemousse permet de brûler les graisses

Des chercheurs ont découvert que la p-synéphtine, un constituant de la pamplemousse, permettait de brûler les graisses de l'organisme. Il est donc efficace si vous souhaitez brûler les graisses.


L'huile d'olive

Bien qu'étant une huile, l'huile d'olive contribue à éliminer la graisse et permet de modifier la composition corporelle. Elle est à utiliser cependant avec modération a'a cause de sa densité énergétique élevée. 


Le piment fort

Le piment fort stimule la dépense énergétique et permet de brûler les graisses. Elle donne également une sensation de satiété telle que la sensation ressentie après un brossage des dents.


L'oignon et l'ail

L'oignon et l'ail permettent de brûler les graisses grâce à l'allicine, ce composé qui leur donne leur goût piquant. 


Le saumon

Bien qu'étant un poisson gras, le saumon permet de brûler les graisses grâce à son apport d'acides gras oméga 3. Pour une efficacité optimale, vous devrez consommer le saumon, ou un autre poisson gras tels que le maquereau ou le hareng 2 fois par semaine.

À lire : Masque visage à l'avoine pour avoir une peau de bébé.


Le thé vert

Selon une étude parue en 2015, le thé vert empêche l'absorption de graisses grâce aux catechines contenues dans ce thé.


Le gingembre

Plusieurs ëudes ont montré que le gingembre permet de réduire significativement la graisse abdominale, et permet de perdre du poids. A consommer en thé, ou rappé sur nos plats.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a