Accéder au contenu principal

4 astuces pour soulager le mal de dos pendant la grossesse

 
Mal de dos et grossesse

Les femmes qui ont déjà eu la chance d'être enceinte le savent; la grossesse entraîne des douleurs au dos. Dues à l'immobilité, aux changements hormonaux ou au poids du bébé, les douleurs de dos pendant la grossesse peuvent être très intenses et devenir handicapantes. Voici quelques astuces pour soulager les douleurs de dos. 

 Se mettre debout de la bonne manière 


 Évitez de vous mettre debout en quittant directement la position couchée à la position debout. Mettez vous sur le côté pendant que vous êtes couchée, mettez vos jambes hors du lit et appuyez vous sur le lit avec la main libre pour vous redresser. Cette douleur permet de soulager le dos et évite également le relâchement abdominal lors des grossesses. Relevez vous lentement fin d'éviter les céphalées et vertiges. 

 Placer ses pieds face à face pour soulager le mal de dos en cas de grossesse


 Vous vous allongez sur le dos et les jambes écartées, les genoux fléchis, placez les plantes des pieds face à face. Inspirez, puis expirez en allongeant les jambes, tout en gardant les plantes des pieds face à face le plus longtemps possible. Cet exercice permet d'étirer les muscles de la région lombaire qui jouent un rôle lors de l'accouchement. 

 Placer les jambes sur un tabouret 


 Allongez vous par terre, dos au sol, un coussin sous les fesses, et posez vos jambes sur un tabouret. Les jambes doivent être posées horizontalement sur le tabouret et les cuisses doivent être en position verticale. Cette position permet de soulager les lombaires qui ont tendance à se tasser sous l'effet du poids de bébé.

 Croiser les bras pour soulager le mal de dos en cas de grossesse


  Croisez les mains sur les épaules, inspirez puis expirez lentement. Lors de l'expiration, tirez avec douceur les coudes vers l'avant , gardez les épaules basses et les bras en position horizontale. À réaliser au moins 10 fois par jour afin de lutter contre les douleurs en haut de la colonne vertébrale.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a