Accéder au contenu principal

Bienfaits de la cannelle

 

Bienfaits de la canelle


La cannelle est une épice issue du cannelier, petit arbre situé en Asie du Sud et du Moyen Orient. Utilisée autant en cuisine dans la préparation des desserts pour son goût, que pour des soucis de santé, les bienfaits de la cannelle sont nombreux.

La cannelle traite les infections de la flore intestinale

La cannelle est connue comme étant anti-bactérienne, anti-virale, anti-parasitaire et antiseptique. Elle permet ainsi de lutte contre les infections de la flore intestinale, et aide à la digestion, soulage les ballonnements et diminue les nausées.

A lire : le kaolin, excellent astuce de beauté

La cannelle favorise la pousse des cheveux

Utilisée dans plusieurs recettes capillaires, la cannelle renforce la tige capillaire, et l'écaille des cheveux; ce qui diminue la chute des cheveux. Elle permet ainsi aux cheveux de pousser plus vite. Elle peut être utilisée dans un spray pour vaporiser les cheveux, particulièrement chez les femmes aux cheveux crépus qui ont besoin d'hydratation constante; ou mélangée au shampooing à laisser poser 30 minutes avant le rinçage. 


La cannelle permet de booster le système immunitaire

Du fait de sa grande richesse en vitamines, en minéraux et en anti-oxydants, la cannelle permet de renforcer le système immunitaire ; permettant ainsi à l'organisme de lutter contre les maladies virales, la toux, le rhume, ect.


La cannelle permet de lutter contre le diabète de type 2

Selon plusieurs études, la cannelle permet de réguler la glycémie, de réduire l'impact de certains aliments sur la glycémie, mais également de maintenir le système cardiovasculaire en bonne santé. Elle permet également d'augmenter la sensibilité du corps à l'insuline.


La cannelle permet de faire baisser le taux de cholestérol

En plus de faire baisser la glycémie, la cannelle permet également de faire baisser le taux de cholestérol. 


La cannelle prévient la survenue de cancers

Plusieurs études ont montré que la cannelle est riche en antioxydants, ce qui lui confère des vertus anti-cancéreuses. Combinée au traitement anti-tuberculeux, la cannelle aurait un impact positif.


La cannelle est riche en fibres et en nutriments

La cannelle est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Elle est riche en fer, en calcium et en manganèse; et possède donc des actions sur les os, les dents, sur le transit, le système immunitaire, ect.




Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a