Accéder au contenu principal

Bienfaits de la cannelle

 

Bienfaits de la canelle


La cannelle est une épice issue du cannelier, petit arbre situé en Asie du Sud et du Moyen Orient. Utilisée autant en cuisine dans la préparation des desserts pour son goût, que pour des soucis de santé, les bienfaits de la cannelle sont nombreux.

La cannelle traite les infections de la flore intestinale

La cannelle est connue comme étant anti-bactérienne, anti-virale, anti-parasitaire et antiseptique. Elle permet ainsi de lutte contre les infections de la flore intestinale, et aide à la digestion, soulage les ballonnements et diminue les nausées.

A lire : le kaolin, excellent astuce de beauté

La cannelle favorise la pousse des cheveux

Utilisée dans plusieurs recettes capillaires, la cannelle renforce la tige capillaire, et l'écaille des cheveux; ce qui diminue la chute des cheveux. Elle permet ainsi aux cheveux de pousser plus vite. Elle peut être utilisée dans un spray pour vaporiser les cheveux, particulièrement chez les femmes aux cheveux crépus qui ont besoin d'hydratation constante; ou mélangée au shampooing à laisser poser 30 minutes avant le rinçage. 


La cannelle permet de booster le système immunitaire

Du fait de sa grande richesse en vitamines, en minéraux et en anti-oxydants, la cannelle permet de renforcer le système immunitaire ; permettant ainsi à l'organisme de lutter contre les maladies virales, la toux, le rhume, ect.


La cannelle permet de lutter contre le diabète de type 2

Selon plusieurs études, la cannelle permet de réguler la glycémie, de réduire l'impact de certains aliments sur la glycémie, mais également de maintenir le système cardiovasculaire en bonne santé. Elle permet également d'augmenter la sensibilité du corps à l'insuline.


La cannelle permet de faire baisser le taux de cholestérol

En plus de faire baisser la glycémie, la cannelle permet également de faire baisser le taux de cholestérol. 


La cannelle prévient la survenue de cancers

Plusieurs études ont montré que la cannelle est riche en antioxydants, ce qui lui confère des vertus anti-cancéreuses. Combinée au traitement anti-tuberculeux, la cannelle aurait un impact positif.


La cannelle est riche en fibres et en nutriments

La cannelle est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Elle est riche en fer, en calcium et en manganèse; et possède donc des actions sur les os, les dents, sur le transit, le système immunitaire, ect.




Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!