Accéder au contenu principal

Les aliments qui aident à réduire le taux de cholestérol

 



Aliments qui aident à réduire le taux de cholestérol

Pour réduire le taux de cholestérol dans l'organisme, les médicaments ne suffisent pas. Le régime alimentaire doit absolument suivre. Il existe des aliments qui augmentent le taux de mauvais cholestérol, et d'autres qui aident à diminuer le taux de mauvais cholestérol.


Comment l'alimentation aide à baisser le taux de mauvais cholestérol 

Le mauvais cholestérol est très souvent dû à une mauvaise hygiène de vie ( consommation excessive de corps gras), ou à une synthèse excessive de corps gras par le foie, ou encore a une mauvaise élimination du cholestérol par l'organisme. Lorsque le cholestérol se retrouve en ces, il obstrué les parois des artères et entraîne plusieurs maladies. Il est à ce moment là retrouvé en excès lors des examens de sang (LDL élève), on parle d'une élévation de taux de mauvais cholestérol. L'alimentation contribue généralement à 20 a 30% à la survenue de mauvais cholestérol.

À lire : Hypertension : le paracétamol augmente la tension artérielle.

Quels aliments consommer pour lutter contre le mauvais cholestérol


Le régime alimentaire doit absolument suivre si vous souhaitez lutter contre le mauvais cholestérol. Pour cela, vous devez:

Modérer les aliments riches en cholestérol

Il s'agit par exemple des oeufs et des abats, que vous ne consommerez plus qu'une fois par semaine, voir une fois toutes les 2 semaines ( pour les oeufs, vous pouvez en consommer 2 par semaine).Lorsque vous consommez les fruits de mer, veuillez à opter les têtes des crevettes et des langoustes qui sont riches en cholestérol.


Augmenter votre consommation de fruits et légumes

On le sait tous, consommer les fruits et légumes favorise la bonne santé. Vous devez pouvoir consommer 5 fruits et légumes par jour, afin d'aider à abaisser le mauvais cholestérol.

Privilégier les volailles, les poissons et les viandes maigres

Ces aliments sont en effet pauvres en cholestérol. Favorisez le poisson, les viandes tels que le boeuf ( veuillez à ôter la graisse), le poulet, le lapin, ect. Évitez les charcuteries et consommez en au maximum une fois tous les 15 jours.

Choisissez correctement vos produits laitiers

Évitez les crèmes desserts, et si vous souhaitez en consommer, éliminez alors le fromage et un fruit de votre repas. Consommez au maximum 2 produits laitiers par jour et veuillez à ce qu'ils soient pauvres en matière grasse.

À lire : 7 utilisations de la poudre de talc.

Choisissez bien vos matières grasses

Veuillez à vérifier la compositions de vos matières grasses et privilégiez les graisses polyinsaturees qui sont bonnes pour l'organisme et qui aident à réduire le mauvais cholestérol. Privilégiez l'huile d'olive ou l'huile de colza a l'huile d'arachide, ne consommez pas plus de 10 g/jour de beurre et choisissez un beurre aux omega-3.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a