Accéder au contenu principal

Voici pourquoi vous devez manger de l'avocat le matin

 



Une nouvelle étude recommande de manger de l'avocat avec du pain chaque matin, plutôt qu'avec du beurre. En effet, selon cette étude qui a porté sur plus de 100.000 personnes, manger un avocat par semaine ( au minimum) réduit le risque de maladie cardiaque jusqu'à un cinquième.


Bienfaits de l'avocat sur le coeur

L'avocat est riche en graisses saines qui réduisent le mauvais cholestérol et empêchent l'accumulation de plaque dans les artères, selon des chercheurs de l'Université de Harvard.

L'étude, publiée dans le Journal of the American Heart Association, a suivi plus de 110 000 hommes et femmes en bonne santé âgés de 30 à 75 ans aux États-Unis pendant 30 ans.

 Les participants ont été interrogés sur leur alimentation tous les deux à quatre ans. Leurs réponses ont été comparées aux dossiers médicaux à la fin de l'essai.

  Les chercheurs ont ajusté des variables telles que l'obésité, la consommation d'alcool, le statut tabagique, l'âge et d'autres problèmes de santé sous-jacents.

Les participants qui mangeaient trop - les hommes qui consommaient plus de 4 200 calories et les femmes qui en consommaient 3 500 - ou trop peu - 800 et 500, respectivement - ont été exclus car être trop gros ou trop mince peut exercer une pression accrue sur le cœur.

 Dans l'ensemble, les résultats ont montré que ceux qui mangeaient un avocat entier une fois par semaine étaient 16 % moins susceptibles de souffrir de toute forme de maladie cardiaque par rapport à ceux qui n'en mangeaient jamais ou rarement.

 Les mangeurs réguliers d'avocats étaient 21 % moins susceptibles de souffrir d'une maladie coronarienne, lorsque les artères se bouchent. C'est l'un des principaux facteurs de risque des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

À lire : les aliments qui aident à réduire le taux de cholestérol

  La consommation d'avocat a doublé en moyenne au cours des 30 dernières années


 Les chercheurs ont découvert qu'il y a quelques années, ceux qui remplaçaient les aliments gras moins sains par de l'avocat voyaient également d'énormes avantages pour la santé.

 Le remplacement d'une portion quotidienne de margarine, de beurre, d'œuf, de yaourt, de fromage ou de bacon était associé à une réduction de 16 à 22 % du risque de maladie cardiaque.

Selon cette étude, il s'agirait notamment des oméga-9 qui aideraient à améliorer la tension artérielle et l'inflammation.

Alors... Consommons l'avocat!

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!