Accéder au contenu principal

10 astuces naturelles pour prévenir et soulager la gueule de bois

 

Astuces pour prévenir et soulager la gueule de bois


Normal, de sortir de temps a autre boire un verre avec les copains, n'est-ce pas? Seulement voilà, on a desfois tendance à se laisser emporter et a boire un peu plus que nécessaire ; au point des lever le lendemain avec une gueule de bois. Voici 10 astuces naturelles pour prévenir et soulager la gueule de bois.

1. Avant de sortir, prendre 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pressée a froid. Cela permet de ralentir le passage de l'alcool dans l'organisme.

2. Sur place, commencez pas consommer des aliments anti-oxydants : la gueule de bois n'étant pas seulement causée par la déshydratation mais également par le stress oxydatif, il est nécessaire de faire le plein de vitamines avec des aliments anti-oxydants avant de consommer de l'alcool ( fruits secs, fruits oléagineux tels que les noix ou les amandes)

3. Ne jamais boire l'estomac vide: arrangez vous toujours à manger quelque chose , que ce soit un repas complet ou un apéritif avec des toasts, des olives, des amandes, ect.

4. Buvez de l'eau: la règle est de boire un verre d'eau pour un verre d'alcool. Un peu difficile à tenir certes, mais vous devez lutter contre la déshydratation causée par l'alcool, donc vous devez boire de l'eau.

5. Évitez de mélanger plusieurs types d'alcool

6. Consommer ce qui peut vous permettre de faire une détox: légumes, salades, fruits; tout ce qui peut vous permettre de drainer les toxines. Cela permettra d'évacuer très vite l'alcool de votre sang. Après avoir trop bu, vous pouvez boire du jus de carotte ou du jus d'épinards.

7. Facilitez la digestion : mâchez votre repas lentement, ne soyez pas pressé car manger vite ne permet pas de rassasier et entraîne une accumulation de graisse au niveau de la paroi abdominale. Si vous n'êtes pas rassasié, vous serez très vite saoul et en plus, vous prendrez du poids.

8. Le lendemain matin, buvez des boissons détox qui vous permettront d'éliminer rapidement l'alcool de votre organisme.

9. Avant de consommer des boissons détox, buvez un grand verre d'eau à jeun, avant le petit déjeuner.

10.Mangez des oeufs au petit déjeuner : leur richesse en cystéine contribuera à diminuer les maux de tête causés par l'excès d'alcool

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!