Accéder au contenu principal

3 astuces pour lutter contre la mauvaise haleine

 

Astuces pour lutter contre la mauvaise haleine

Pas facile d'avoir mauvaise haleine. On se sent gêne et on a honte d'approcher les autres. Si cela vous est déjà arrivé malgré votre brossage de dents réguliers, nous vous proposons 3 astuces naturelles pour lutter contre la mauvaise haleine.

Huile de menthe poivrée et bicarbonate de sodium

Mettez un peu d'eau tiède dans une tasse et ajoutez-y une cuillerée à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Utilisez ce mélange comme bain de bouche régulièrement.


Clou de girofle et canelle

Le clou de girofle et la canelle ont tous les deux des propriétés antiseptiques qui permettent de lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Vous pouvez mettre quelques clous de girofle et un bâton de cannelle dans de l'eau chaude et utiliser l'infusion refroidie comme bain de bouche. Vous pouvez également mâcher un clou de girofle ou sucer un bâton de cannelle séparément pour faire disparaître la mauvaise haleine.


Le vinaigre de cidre

Vous pouvez boire une cuillerée à café de vinaigre de cidre avant les repas si vous constatez que votre haleine a une odeur "d'aliments pourris". Cela voudra dire que votre organisme ne transforme pas correctement les repas; et le vinaigre de cidre aide à améliorer la transformation des repas.



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!