Accéder au contenu principal

5 choses que tout le monde devrait savoir pour avoir de belles dents



 Au fil des ans, des changements se produisent au niveau de nos dents et de nos gencives, et les dommages et la négligence peuvent vraiment commencer à se manifester.

 Des décennies de mastication, de morsure et de grincement peuvent avoir un impact sur l'émail de vos dents, tandis que les bactéries laissées dans votre bouche peuvent provoquer la carie de ces blancs nacrés.

  En dépit de cela, vous pouvez avoir le sourire parfait que vous recherchez, sous certaines conditions.

 Voici cinq conseils simples pour prendre soin de vos dents, qui ne manqueront pas de vous laisser rayonner chaque jour.


BOIRE PLUS D'EAU

Plus nous avançons en âge, plus nos bouches s'assécher et les risques de carie dentaire se multiplient.

 À mesure que nous vieillissons, nos bouches s'assèchent et les risques de carie dentaire peuvent exploser. Pour pallier à cela, vous devez boire plus d'eau et éviter les jus, dont la teneur élevée en sucre peut favoriser la croissance de certaines bactéries a l'origine des caries dentaires.

Il en est de même pour l'avidité des boissons gazeuses qui peuvent éroder les de GS. Faites des efforts pour boire plus d'eau après les repas ou les collations, cela aide à éliminer les restes de débris des repas, laissant votre bouche plus propre 

À lire : Mystérieuse épidémie d'hépatite mondiale: les cas connus ne sont que la pointe de l'iceberg

  NETTOYEZ ENTRE VOS DENTS

Il ne suffit pas, pour une bonne hygiène dentaire, de se brosse les dents deux fois par jour. En réalité, les maladies buccodentaires commencent généralement entre les dents. Seulement, Le brossage de dents traditionnel ne peut à lui seul nettoyer que jusqu'à 60 % de vos dents ; le devant, le dos et le haut.

Cela veut dire que 40 % de la surface de vos de dents n'est pas touchée par le brossage traditionnel. Choisissez une brosse qui peut atteindre ces zones cachées de votre bouche et donner à vos dents un très bon nettoyage.

 Le nettoyage interdentaire est la solution idéale pour atteindre les endroits difficiles d'accès.

 ALLEZ RÉGULIÈREMENT VOIR UN DENTISTE


Prenez rendez-vous régulièrement avec votre dentiste pour vérifier votre hygiène dentaire.

Le dentiste pourra ainsi détecter un début de problème qui affecte vos dents et gencives, et le régler très rapidement.

À lire : 10 astuces naturelles pour prévenir et soulager la gueule de bois.

REDUISEZ L'ALCOOL ET LE CAFÉ

 Bien que votre café quotidien puisse vous donner de l'énergie, il pourrait faire des ravages sur vos dents.

 L'acidité du café peut affaiblir votre émail et exposer vos dents à la carie.

 L'alcool peut également être nocif, car il contient des sucres, qui peuvent contribuer ou accélérer à la fois les maladies des gencives et la carie dentaire, ce qui entraîne le déchaussement des dents, la mauvaise haleine et potentiellement la perte de dents.

 Prenez donc la peine de réduire le nombre de tasses de café, et de verres d'alcool que vous buvez 


 MANGEZ PLUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES

Les fruits et légumes croquants, tels que les pommes, les carottes et le céleri, aident à éliminer la plaque dentaire et à rafraîchir votre haleine.Les vitamines antioxydantes contenues dans les fruits et légumes peuvent également aider à protéger les gencives et autres tissus contre les dommages cellulaires et les infections bactériennes.


Source: DailyMail


 

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a