Au fil des ans, des changements se produisent au niveau de nos dents et de nos gencives, et les dommages et la négligence peuvent vraiment commencer à se manifester.
Des décennies de mastication, de morsure et de grincement peuvent avoir un impact sur l'émail de vos dents, tandis que les bactéries laissées dans votre bouche peuvent provoquer la carie de ces blancs nacrés.
En dépit de cela, vous pouvez avoir le sourire parfait que vous recherchez, sous certaines conditions.
Voici cinq conseils simples pour prendre soin de vos dents, qui ne manqueront pas de vous laisser rayonner chaque jour.
BOIRE PLUS D'EAU
Plus nous avançons en âge, plus nos bouches s'assécher et les risques de carie dentaire se multiplient.
À mesure que nous vieillissons, nos bouches s'assèchent et les risques de carie dentaire peuvent exploser. Pour pallier à cela, vous devez boire plus d'eau et éviter les jus, dont la teneur élevée en sucre peut favoriser la croissance de certaines bactéries a l'origine des caries dentaires.
Il en est de même pour l'avidité des boissons gazeuses qui peuvent éroder les de GS. Faites des efforts pour boire plus d'eau après les repas ou les collations, cela aide à éliminer les restes de débris des repas, laissant votre bouche plus propre
À lire : Mystérieuse épidémie d'hépatite mondiale: les cas connus ne sont que la pointe de l'iceberg
NETTOYEZ ENTRE VOS DENTS
Il ne suffit pas, pour une bonne hygiène dentaire, de se brosse les dents deux fois par jour. En réalité, les maladies buccodentaires commencent généralement entre les dents. Seulement, Le brossage de dents traditionnel ne peut à lui seul nettoyer que jusqu'à 60 % de vos dents ; le devant, le dos et le haut.
Cela veut dire que 40 % de la surface de vos de dents n'est pas touchée par le brossage traditionnel. Choisissez une brosse qui peut atteindre ces zones cachées de votre bouche et donner à vos dents un très bon nettoyage.
Le nettoyage interdentaire est la solution idéale pour atteindre les endroits difficiles d'accès.
ALLEZ RÉGULIÈREMENT VOIR UN DENTISTE
Prenez rendez-vous régulièrement avec votre dentiste pour vérifier votre hygiène dentaire.
Le dentiste pourra ainsi détecter un début de problème qui affecte vos dents et gencives, et le régler très rapidement.
À lire : 10 astuces naturelles pour prévenir et soulager la gueule de bois.
REDUISEZ L'ALCOOL ET LE CAFÉ
Bien que votre café quotidien puisse vous donner de l'énergie, il pourrait faire des ravages sur vos dents.
L'acidité du café peut affaiblir votre émail et exposer vos dents à la carie.
L'alcool peut également être nocif, car il contient des sucres, qui peuvent contribuer ou accélérer à la fois les maladies des gencives et la carie dentaire, ce qui entraîne le déchaussement des dents, la mauvaise haleine et potentiellement la perte de dents.
Prenez donc la peine de réduire le nombre de tasses de café, et de verres d'alcool que vous buvez
MANGEZ PLUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES
Les fruits et légumes croquants, tels que les pommes, les carottes et le céleri, aident à éliminer la plaque dentaire et à rafraîchir votre haleine.Les vitamines antioxydantes contenues dans les fruits et légumes peuvent également aider à protéger les gencives et autres tissus contre les dommages cellulaires et les infections bactériennes.
Source: DailyMail