Vous avez oublié de noter votre date des dernières règles et vous ne savez pas du tout quand est ce que vous serez en période d'ovulation ? Eh bien, si votre calendrier ne vous le signale pas, votre corps le fera. Voici 5 signes que vous ressentez lorsque vous êtes en période d'ovulation :
Augmentation de la température corporelle
Lors de la période d'ovulation, votre température augmente de quelques diziemes de degrés, et ce pendant une dizaine de jours. La technique de la surveillance de la température est toujours d'ailleurs utilisée par certaines femmes pour reconnaître leur période d'ovulation. Prenez l'habitude de prendre votre température pour savoir à quelle température vous êtes habituellement, puis lorsque vous pensez être en période d'ovulation, reprenez le température. Vous remarquerez qu'elle a augmenté entre 3 et 4 dizieme.
À lire : Masque visage à l'avoine pour avoir une peau de bébé
La glaire cervicale
Pendant la période d'ovulation, il y a une modification de la glaire cervicale : elle devient plus abondante et plus gluante , plus transparente, avec l'aspect du blanc d'oeuf que l'on peut tirer avec les doigts. Cette reconnaissance de la glaire cervicale est également une méthode utilisée par plusieurs femmes pour reconnaître leur période d'ovulation, il s'agit de la méthode Billings.
Les seins deviennent lourds et tendus
Il s'agit de la même sensation que l'on ressent avant de voir ses règles: les seins sont lourds et tendus. Si vous avez l'habitude de parler régulièrement votre poitrine sous la douche ( ce qui est conseillé chez toute femme pour ne pas passer à côté de l'apparition d'une masse ou d'un module), vous saurez reconnaître ce signe facilement.
Une augmentation de la libido
Pendant la période d'ovulation, le désir sexuel, stimulé par les hormones, augmente considérablement. Si vous vous mettez à ressentir une brusque envie d'avoir des rapports sexuels, vérifiez si vous n'êtes pas en période d'ovulation.
Des douleurs abdominales
Certaines femmes, lors de l'ovulation, ont des douleurs abdominales ; le plus souvent semblables à des douleurs de point de côté. Elles peuvent être plus ou moins intense: il s'agit de l'ovaire qui libère l'ovule.
Des tests existent également en pharmacie pour savoir si vous êtes ou pas en période d'ovulation. Au moindre doute, n'hésitez pas à vous en procurer