Accéder au contenu principal

Ces signes qui montrent que votre corps est en période d'ovulation

 




Vous avez oublié de noter votre date des dernières règles et vous ne savez pas du tout quand est ce que vous serez en période d'ovulation ? Eh bien, si votre calendrier ne vous le signale pas, votre corps le fera. Voici 5 signes que vous ressentez lorsque vous êtes en période d'ovulation :

Augmentation de la température corporelle

Lors de la période d'ovulation, votre température augmente de quelques diziemes de degrés, et ce pendant une dizaine de jours. La technique de la surveillance de la température est toujours d'ailleurs utilisée par certaines femmes pour reconnaître leur période d'ovulation. Prenez l'habitude de prendre votre température pour savoir à quelle température vous êtes habituellement, puis lorsque vous pensez être en période d'ovulation, reprenez le température. Vous remarquerez qu'elle a augmenté entre 3 et 4 dizieme.

À lire : Masque visage à l'avoine pour avoir une peau de bébé

La glaire cervicale 

Pendant la période d'ovulation, il y a une modification de la glaire cervicale : elle devient plus abondante et plus gluante , plus transparente, avec l'aspect du blanc d'oeuf que l'on peut tirer avec les doigts. Cette reconnaissance de la glaire cervicale est également une méthode utilisée par plusieurs femmes pour reconnaître leur période d'ovulation, il s'agit de la méthode Billings.

Les seins deviennent lourds et tendus

Il s'agit de la même sensation que l'on ressent avant de voir ses règles: les seins sont lourds et tendus. Si vous avez l'habitude de parler régulièrement votre poitrine sous la douche ( ce qui est conseillé chez toute femme pour ne pas passer à côté de l'apparition d'une masse ou d'un module), vous saurez reconnaître ce signe facilement.

Une augmentation de la libido

Pendant la période d'ovulation, le désir sexuel, stimulé par les hormones, augmente considérablement. Si vous vous mettez à ressentir une brusque envie d'avoir des rapports sexuels, vérifiez si vous n'êtes pas en période d'ovulation.

Des douleurs abdominales

Certaines femmes, lors de l'ovulation, ont des douleurs abdominales ; le plus souvent semblables à des douleurs de point de côté. Elles peuvent être plus ou moins intense: il s'agit de l'ovaire qui libère l'ovule.


Des tests existent également en pharmacie pour savoir si vous êtes ou pas en période d'ovulation. Au moindre doute, n'hésitez pas à vous en procurer

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a